Pour la 7e fois consécutive, Katsuyuki Nakasuga sera à nouveau wild card en MotoGP lors du Grand Prix du Japon, la semaine prochaine à Motegi.

Sa Yamaha M1 reprendra les traditionnelles couleurs rouge et blanche du département compétition de la firme d’Iwata, ainsi que de la première R1 présentée il y a 20 ans. Une décoration qui n’est pas sans rappeler également celle utilisée par Jorge Lorenzo et Ben Spies à Assen 2011, où le pilote américain avait inscrit son unique victoire en MotoGP.

Cette année, le pilote japonais délaissera son habituel numéro 21, maintenant utilisé par Franco Morbidelli, pour reprendre le 89 qu’il arborait lors de son premier Grand Prix en catégorie reine, à Valence en 2011. Le 89 correspond également à sa date d’anniversaire puisque le pilote âgé de 37 ans est né le 9 août 1981.

Katsuyuki Nakasuga : « Mon objectif pour cette wild card est le même que l’an dernier : fournir des informations pour le développement de la YZR-M1. Mais cette année, je vais piloter une M1 spéciale, qui reprend la décoration que nous avons utilisée aux 8 heures de Suzuka pour le 20ème anniversaire de la R1. Aux 8 heures, je n’ai pas pu prendre le départ de la course à cause d’une blessure, donc j’ai été très déçu de ne pas pouvoir courir devant les fans. Le Grand Prix du Japon est un événement très important qui se déroule devant le monde entier, alors je vais tout donner pour que nos fans puissent profiter de ce design spécial ».

Le meilleur résultat du pilote japonais en Grand Prix est pour le moment une 2e place lors de la course de Valencia en 2012.



Tous les articles sur les Pilotes : Katsuyuki Nakasuga

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP