pub

Comme on le sait depuis longtemps, c’est à partir d’aujourd’hui qu’Eurosport ne dispose plus des droits de retransmission du MotoGP en France.

Ceux-ci sont maintenant la propriété de Canal + qui diffusera en exclusivité tous les Grands Prix l’année prochaine sur le territoire national.

Selon nos informations, et cela n’a rien d’officiel, le groupe français finalise actuellement le dispositif qui sera utilisé en 2019, et c’est pour cette raison qu’aucune communication n’a encore été faite sur le sujet.

Canal+ ne diffusera pas les essais à Valencia (mardi 20 et mercredi 21), ni à Jerez la semaine prochaine, mais deux binômes ont été envoyés à Valencia pour se familiariser avec le terrain et tourner quelques reportages qui commenceront à être diffusés sur les chaînes du groupe dès ce mardi, histoire de faire au moins savoir aux abonnés que le MotoGP sera à l’ordre du jour en 2019.

On sait actuellement très peu de choses sur le dispositif qui sera déployé la saison prochaine, si ce n’est que Marina Lorenzo sera sur tous les Grands Prix et que Randy de Puniet semble avoir déjà signé son contrat. Les noms de Sylvain Guintoli, Louis Rossi et David Dumain ont également circulé dans un paddock qui, comme d’habitude, n’est jamais avare en rumeurs, fondées ou pas…

En attendant, les passionnés français n’auront donc d’autre choix que de suivre ces premiers essais de la saison 2019 sur le site officiel MotoGP.com, de 9h50 à 17h00, mardi et mercredi. Cela est très loin d’être une punition tant l’information y sera complète, si ce n’est qu’elle sera évidemment donnée dans la langue de Shakespeare. Le Live Timing sera également disponible, dans sa version complète si vous êtes abonné, plus restreinte pour tous les autres.

Ne manquez donc pas les nouveautés 2019, à commencer par le passage de Jorge Lorenzo chez Honda, son remplacement par Danilo Petrucci chez Ducati, les transferts de Johann Zarco et Tech3 chez KTM, ainsi que l’arrivée dans la catégorie reine des rookies Francesco Bagnaia (chez Alma Pramac Racing aux côtés de Jack Miller), Miguel Oliveira (chez Red Bull KTM Tech3 aux côtés de Hafizh Syahrin), Joan Mir (chez Suzuki Ecstar aux côtés d’Alex Rins) et bien sûr Fabio Quartararo chez Petronas Yamaha SIC aux côtés de Franco Morbidelli.

On observera également le retour de Jonas Folger, cette fois dans le officiellement dénommé Yamaha Factory Racing European Test Team, tout comme Bradley Smith qui officiera comme pilote d’essais pour Aprilia…

La piste sera ouverte de 10h00 à 17h00, mardi et mercredi, et la météo, qui ne s’est pas trompée du week-end, anticipe deux belles journées sur le circuit Ricardo Tormo.

Si vous êtes sur place, l’entrée est gratuite dans la tribune des box.

https://twitter.com/maverickmack25/status/1064215924465704965