Andrea Dovizioso remet ça avec l’Aprilia RS-GP. Pour des tests cette fois réservés sur un tracé du Mugello qu’il connait bien pour l’avoir limé pendant des années avec une Ducati. Justement, cela lui donne une bonne base de comparaison, et d’autant plus que Michele Pirro est aussi sur place en Toscane pour faire son boulot de pilote d’essai des Desmosedici. Ce dernier a donc croisé son désormais ancien compagnon d’écurie. Et il a fait une confidence…

Aprilia et Dovi n’ont pas été vernis pour leurs retrouvailles depuis le premier galop d’essai à Jerez avec la nouvelle RS-GP. Le ciel n’a en effet laissé que le matin au pilote pour faire 25 tours avant qu’il ne se charge de nuages qui se sont ensuite soulagés au-dessus du Mugello. Les parties espèrent de meilleures condition ce mercredi pour construite un peu plus une relation qui promet un contrat au bout de l’expérience.

Une issue qui est encore plus à envisager depuis que Michele Pirro s’est laissé aller à la confidence. Sur Motosprint, il dit ainsi : « j’ai rencontré Dovi sur la piste. Après tant d’années passées ensemble et après avoir partagé beaucoup de bons moments, le revoir avec une autre moto a un effet étrange. Il faut qu’il retrouve les automatismes, mais c’est sympa de le revoir ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Dovizioso (@andreadovizioso)

Dovizioso se remet dans le bain et Ducati fourbit ses armes

Pirro termine : « maintenant, il est concentré sur le cross, mais ce serait bien de le rencontrer puisque moi aussi je participerai au Grand Prix de Misano, ainsi qu’au Mugello dans quelques semaines. Ce serait un grand défi ». On rappellera que Misano recevra le Grand Prix de San Marin le 19 septembre prochain.

A propos de défi, le pilote test Ducati rappelle quel est le sien : « nous travaillons sur de petits aspects, également en vue de la saison prochaine, il ne faut pas baisser la garde. Nous n’avons pas pu faire quelques tours sur le sec pour comprendre les nouveaux pneus, puisque nous n’avons pas couru au Mugello en 2020. Comme mentionné, je vais faire quelques wild-cards cette année et avoir une moto aussi compétitive est important. Je vais essayer d’être prêt ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michele Pirro (@michelepirro51)



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team