Ce soir, Fabio Quartararo sera l’invité de Yann Barthès dans l’émission “Quotidien” diffusée sur TMC, du lundi au vendredi à partir de 19h25.

La chaîne TMC appartient au groupe TF1 et voir un pilote MotoGP à l’honneur à une heure de grande écoute sur un média à forte audience est suffisamment rare pour être signalé !

L’initiative est donc appréciable d’autant que, contrairement à Canal+, le groupe dirigé par Gilles Pélisson n’a rien à vendre concernant la catégorie reine des Grands Prix. C’est donc uniquement parce qu’il commence à s’affranchir des limites du microcosme du MotoGP et à faire partie du panorama sportif national que le pilote d’usine Yamaha est invité ce soir sur une des chaînes de la TNT.

L’émission étant destinée à un très large public, El Diablo n’échappera sans doute pas à une présentation rétrospective en règle, de ses débuts jusqu’à la récente présentation officielle du team Monster Energy Yamaha MotoGP, mais ne pourra éviter les questions sur ses objectifs sur la saison à venir.

Pour l’anecdote, à seulement quelques jours de son retour en selle, il est possible que l’on voit également quelques images extraites de la vidéo que nous avions tournée lors de son entraînement hivernal la saison dernière au Paul Ricard…

Quoi qu’il en soit, pour la notoriété grandissante du MotoGP auprès du public français, le seul moyen pour que, à terme, les grands groupes nationaux soutiennent un tant soit peu pilotes et teams de motos dans l’hexagone, nous saluons évidemment ce genre d’initiative !

A voir aussi en streaming sur TF1.fr



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP