Sur la feuille des engagés du Grand Prix de France millésime 2021, Danilo Petrucci n’est pas du genre à impressionner. 19e seulement de l’actuel championnat, le pilote arrivé récemment dans la famille KTM et installé chez Tech3 est encore loin du compte sur une RC16 par ailleurs pas trop en forme. Oui mais le Bugatti est un de ses circuits de prédilection. Il y a même gagné l’an dernier sous une pluie promise pour ce week-end au Mans…

Danilo Petrucci n’a pas eu beaucoup de motifs de satisfaction à se mettre sous la dent depuis qu’il a troqué sa combinaison rouge pour une autre d’un ton orange. La KTM n’est pas encore à ses mensurations tandis que la même RC16 doit s’adapter à la nouvelle allocation pneumatique définie par Michelin cette saison. Ce qui fait beaucoup face à un chronomètre qui n’a jamais tourné aussi vite pour tout le monde en MotoGP.

Mais en vue de ce week-end, Petrux est tout de même heureux. Car il va retrouver un tracé du Bugatti qui l’a à la bonne. Ces trois dernières années, il y est monté sur le podium, avec même une victoire en 2020, par des conditions qui sont promises pour cette édition du Grand Prix de France

Petrucci Lecuona

Petrucci : « Le Mans est une bonne chance de progresser »

« Je suis très heureux que nous revenions au Mans » annonce d’ailleurs l’Italien. « Cet endroit me donne toujours de merveilleux souvenirs, j’aime beaucoup la piste ». L’Italien de 30 ans ajoute : « c’est la course à domicile pour mon équipe et nous avons besoin de toutes nos forces pour nous battre pour les premières places. J’imagine que Le Mans est une bonne chance de progresser et de se battre plus près des hommes de tête. J’ai vraiment hâte de remonter sur ma moto sur l’une de mes pistes préférées ».

Son coéquipier Iker Lecuona a aussi connu un début difficile pour sa deuxième année de MotoGP après la fin précoce de sa saison 2020 en raison d’une infection à la Covid-19. Ceci sans oublier une opération imposée par le syndrome des loges après la double dose du Qatar. « J’ai le sentiment que je me suis beaucoup amélioré à Jerez. J’ai aussi beaucoup appris avec mon équipe lors des essais du lundi après le Grand Prix, notamment sur les pneus », a assuré Lecuona. « Nous devrions simplement essayer de continuer sur cette voie pour améliorer nos performances. Je suis convaincu que je retrouverai mon niveau habituel au Mans. Le but est de continuer à s’améliorer, de se battre pour les points et peut-être même pour le top 10 » termine l’Espagnol.



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3