Valentino Rossi est passé par tous les sentiments durant ce vendredi à Silverstone. Il a cru, pendant les 15 minutes qui ont suivi la FP2, qu’il devait se contenter du 17e temps avant d’apprendre que les officiels lui redonnaient son quatrième chrono. Un revirement qui lui a changé assurément la vie dans l’optique d’une entrée directe en Q2. Cependant, son humeur, elle, n’a pas varié durant cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne. Et pour cause : il n’a jamais échappé au Doctor que les Yamaha roulaient devant…

Valentino Rossi sait donc qu’il a les armes pour bien faire. Venu d’une quatrième place prise sur l’hostile tracé autrichien, le voilà en mesure de jouer un podium sur le tracé de Silverstone qu’il apprécie. Quatre fois il a participé à la cérémonie aux drapeaux, la dernière remontant à 2017. Soit la dernière édition consommée du Grand Prix de Grande Bretagne, étant donné que l’an passé, la fête avait dû être annulée.

« C’est un bon début » se réjouit Rossi. « Nous avons amélioré les sensations avec la moto lors des deux derniers Grand Prix. Même aujourd’hui, les deux séances ont été bonnes parce que je les ai terminées aux positions 7 et 4, et j’ai eu un bon rythme à chaque fois. À la fin de la deuxième séance j’ai passé un bon chrono et je suis en route pour la Q2. Bien sûr, ce n’est que vendredi. Nous avons donc encore du travail à faire dans certains domaines où je ne me sens pas encore à l’aise. Mais le début était bon ».

« C’est un grand plaisir de piloter sur cette piste à Silverstone » a assuré l’officiel Yamaha. « Parce que l’organisateur a fait du très bon travail, le nouvel asphalte a une bonne adhérence. Nous avons également quelques bosses, mais vous pouvez très bien pousser, et même dans le virage 7, nous avons maintenant 75% de bosses en moins que l’an dernier. Vous pouvez piloter en prenant la ligne parfaite. On dirait que les pilotes Yamaha sont tous en forme ici. C’est gratifiant. Elles sont devant et c’est bien. Nous devons maintenant travailler dur demain et nous préparer parfaitement pour le dimanche ».

MotoGP Grande Bretagne Silverstone J1 : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP