pub

La saison 2020 de Valentino Rossi a été la pire de sa prolifique carrière. Et il faut croire qu’au regard de la dimension du pilote et du personnage, cette contre-performance est insupportable pour beaucoup. Le voir se satisfaire d’un classement hors du top 10 a déjà bouleversé un Carlo Pernat tandis que Flavio Briatore supplierait presque le Doctor de lâcher l’affaire avant qu’il ne soit trop tard. Un concert transalpin étonnant auquel Fausto Gresini joint à présent sa voix …

Valentino Rossi est tellement aimé qu’il semble ne plus s’appartenir. Lorsqu’il termine dans le sillage d’autres Yamaha pilotées par les plus jeunes Viñales et Quartararo au terme d’un Grand Prix difficile pour  les M1 et qu’il se réjouit d’être aussi près de ses cadets, certains ne retiennent que sa position modeste au classement, et interprète son propos comme indigne d’un nonuple Champion du Monde qui se contente à présent de trop peu.

Un supplice pour les « valentiniens » comme s’aime se définir un Carlo Pernat d’autant plus déçu. Pourtant, Vale, à 42 ans, remettra ça en 2021 au guidon d’une Yamaha Petronas. Un spectacle que redoute à son tour Fausto Gresini, patron du team éponyme qui a assuré sa présence sur la grille de départ du MotoGP jusqu’en 2026. Mais sans Aprilia.

« C’est dur de voir Rossi treizième ou quinzième »

Sur GPOne, Gresini donne ainsi son opinion : « nous avons tout dit et plus sur Valentino » commence l’Italien. « On le sait, Vale est un grand pilote et il le prouve encore à son âge. Parfois je pense : ce serait bien de le voir gagner, mais c’est triste de le voir treizième ou quinzième ».

Le voir embellir son palmarès de 115 Grands Prix voire même celui des neuf couronnes est un rêve que nourrissent les fans du numéro 46. Cependant, selon Gresini, l’époque de Valentino Rossi serait révolue : « je le considère comme l’un des plus grands, il est toujours aussi fort, mais en MotoGP il y a des gens dans la vingtaine, alors qu’il aura 42 ans. Rien n’est éternel, c’est dur à dire mais c’est la réalité » conclut le chef d’équipe.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini