Après une traversée du désert au Qatar, au vu de la sécheresse des résultats regrettée lors des deux derniers Grands Prix sur le tracé de Losail, Hervé Poncharal et ses troupes ne sont pas mécontents de rejoindre Portimao, qui avait été une terre de gloire en 2020. On se souviendra, en effet, qu’en novembre dernier celui qui était alors son premier pilote Miguel Oliveira faisait grand honneur à son statut de local de l’étape pour s’offrir une seconde victoire de carrière et de saison. Pour autant, le patron français ne joue pas les fanfarons, mais il espère, à tout le moins, trouver au Portugal matière à consolation…

Le patron de Tech3 ne connait que trop bien la compétition pour savoir que les années se suivent mais se ressemblent rarement en MotoGP. Cela étant dit, il a la raisonnable ambition de faire mieux que lors des deux dernières échéances au Qatar… « Après la déception des deux premières courses au Qatar, le team Tech3 KTM Factory Racing est impatient de descendre au Portugal et de renouer avec le circuit de Portimao, où nous avons d’excellents souvenirs de notre dernière visite » dit le Français qui ajoute aussitôt : « bien sûr, d’une année à l’autre, les choses changent ».

Hervé Poncharal veut au moins faire mieux qu’au Qatar

Il détaille ainsi les facteurs qui peuvent changer les choses en quelques mois au même endroit : « tout d’abord, nous ne savons pas quelles seront les conditions météorologiques et l’état de la piste. Nous avons un nouveau groupe de pilotes, mais nous croyons toujours que nous devrions être beaucoup plus compétitifs que nous l’étions au Qatar. Iker a été opéré du bras, ça s’est bien passé et il devrait être à 100% sans se soucier de ça. Danilo a sa première course sur une KTM à son actif, donc sur le papier rien ne nous empêche de faire un résultat beaucoup plus fort ». Qu’à Losail s’entend.

Hervé Poncharal termine : « la première course en Europe est toujours excitante et même si le paddock sera confiné, nous sommes heureux de redémarrer la saison en Europe avec une beaucoup plus amicale. Nous avons vraiment hâte de retourner dans la belle Algarve ! ».

Hervé Poncharal parle de Portimao



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing