pub
Stefan Bradl Inde

Journée plus que difficile pour Stefan Bradl en Inde. Globalement en grande difficulté depuis le début de l’année malgré ses nombreuses apparitions, l’Allemand n’a pas été très performant en comparaison avec ses coéquipiers Honda. Étrangement, les autres sont plutôt dans le coup, notamment les deux officiels. Bien sûr, il est difficile d’établir une hiérarchie avérée pour le moment, car Buddh vient seulement de s’ouvrir aux pilotes MotoGP.

C’est dans les colonnes de Speedweek que l’on retrouve Stefan Bradl, lui qui était au bout du rouleau à Assen. « On devait tous faire connaissance avec ce nouveau circuit, très intensif en raison des gros freinages au bout des deux grandes lignes droites. Ce n’est pas simple d’y trouver de bons repères, notamment à l’approche du virage n°1 » confiait-il. Il est vrai que la majorité de la grille est allé visiter ce bac à graviers pendant la phase d’apprentissage.

 

 

S’il ajoute que la piste était « un peu sale, comme prévu », il eut bien du mal d’expliquer la performance de la paire Honda Repsol, directement qualifiée en Q2. « Je suis un peu surpris, mais je suis content pour eux deux. Je n’avais pas essayé la configuration d’aujourd’hui depuis longtemps, donc ce n’était pas facile de s’habituer à la fois à la moto mais aussi à la piste. L’après-midi, ça allait mieux, mais il est difficile de rattraper le retard du matin. Demain, il faut trouver plus de vitesse » avouait-il à l’instant.

De nombreuses inquiétudes planaient autour de cette fameuse piste. Mais comme les autres, Stefan Bradl est plutôt satisfait. « Nous n’avions pas de grands espoirs, mais les installations sont correctes. Ceci dit, la chaleur est accablante ; deux fois 70 minutes dans ces conditions, c’est beaucoup » précisait-il. C’est vrai que le challenge physique fait partie intégrante de cette tournée asiatique, et les huit Grands Prix en dix semaines à peine vont mettre les pilotes à rude épreuve.

Pensez-vous que Stefan Bradl peut remonter dans le classement demain ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du Practice au Grand Prix d’Inde 2023 : 

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda