pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli n’a pas plombé la bonne ambiance régnant chez Yamaha à l’arrivée du Grand Prix d’Inde. Une bonne humeur que le podium de Fabio Quartararo justifiait, le Français ramenant ce dimanche de Buddh une bonne troisième place. Pendant ce temps, l’italo-brésilien qui vit ses dernières courses avec la M1 puisqu’il est promis à une Ducati Pramac en 2024, et qui avait vécu un calvaire lors de la course Sprint du samedi, se réjouissait d’une septième place bien plus en phase avec son statut de pilote d’usine.

Franco Morbidelli a clôturé le Grand Prix d’Inde, treizième étape du MotoGP 2023, en septième position. Le pilote Yamaha a ainsi réalisé un excellent départ et, dès les premiers tours, il est passé du quinzième rang sur la grille à la neuvième place dans le peloton. Avant le drapeau à damier, il a encore récupéré. De quoi lui redonner le moral, ainsi qu’à son box.

Franco Morbidelli : « c’est formidable pour l’équipe, des résultats de ce type sont bons pour le moral »

« J’ai aimé cette course » a commenté l’italo-brésilien. « Partant de mon point de départ, 15e, c’était très difficile de remonter, donc c’était bien de pouvoir gagner autant de positions et de se battre, surtout au début ».

« Ensuite, j’ai géré le rythme pour arriver au bout. C’est formidable pour l’équipe d’obtenir une troisième et une septième place. Ils le méritent. Des résultats de ce type sont bons pour le moral » conclut-il. Au fait, Un seul pilote a désormais marqué des points dans les 13 courses MotoGP de la saison et il s’agit de Franco Morbidelli, dont la septième place en Inde est son meilleur résultat depuis sa quatrième place en Argentine cette année.

MotoGP | GP India Race, Morbidelli : "Des résultats de ce type sont bons pour le moral"

MotoGP Inde Course : classement

Inde

Championnat après l’Inde (13/21) :

24343

Crédit classement motogp.com