MotoGP Isaac Viñales : « Cela fait du bien au cousin Maverick d’avoir Rossi comme équipier »

par | 22 juin 2018

S’il y a des frères qui courent en Grand Prix, il y a aussi des cousins qui se retrouvent dans le même paddock pour une carrière partagée avec une histoire de famille. C’est le cas des Viñales avec un Isaac qui a commencé en 125cc pour poursuivre son chemin en Moto2. Il a un lien de parenté avec Maverick, ci-devant pilote officiel Yamaha parmi l’élite… Que pense le premier du second ? La réponse pourra paraître étonnante…

Isaac Viñales est âgé de 25 ans et il a connu ses meilleures années lors des saisons 2014 et 2015 de Moto3 au cours desquelles il est monté à quatre reprises sur le podium. Depuis 2016, il végète en Moto2 où il a officié pour le team Tech3. Pas de quoi pavoiser donc, surtout par rapport à un Maverick du même nom, mais la proximité familiale lui permet de commenter la situation du cousin.

Ainsi, sur sa vie chez Yamaha, il précise sur Tuttomotoriweb : « avoir Valentino Rossi comme équipier lui fait du bien. C’est le genre de situation qui motiverait n’importe quel pilote. Valentino est l’un des plus grands de tous les temps du monde de la moto. On apprend toujours quelque chose en regardant ses courses, et vous apprenez encore plus lorsque vous êtes son équipier ».

Puis vient son pronostic sur la course au titre en jeu en MotoGP : « Marc Márquez est celui qui a le mieux débuté et il s’est aménagé une avance. Lorenzo, Dovizioso et Rossi sont toujours là. Si Márquez reste calme et gère bien ses courses, je pense qu’il est le mieux placé pour devenir le Champion du Monde de l’année ». On notera que le cousin n’est pas mentionné. Alors qu’il est actuellement classé entre Rossi et les officiels Ducati au général provisoire…

Tous les articles sur les Pilotes : Isaac Vinales, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP