Johann Zarco sera à Jerez et se mêlera sur la piste aux pilotes du WSBK qui feront leur rentrée 2021. Pendant que ces ténors de la catégorie entameront leur intersaison, le Français partagera avec Pirro une Panigale V4S afin de se remettre dans le rythme et en confiance. Une remise en route qui se conjuguera avec une certaine prudence puisque le tricolore dit qu’il fera ce qu’il faut pour éviter la chute jusqu’à ne pas sortir en cas de pluie …

Johann Zarco retrouve aujourd’hui la piste et la Ducati, mais ce sera en mode touriste. Ou presque. Avec une Panigala V4S qu’il partagera avec Pirro, il fera des tours avec une partie de la crème du WSBK qui sera en pleine préparation de sa saison 2021. Le but sera de se familiariser à nouveau avec la haute vitesse dans un contexte où les tests seront limités cette année aux seuls jours aménagés début mars au Qatar, qui recevra ensuite le premier Grand Prix.

Dans un entretien avec GPOne, Johann Zarco assure qu’il fera attention pour éviter une éventuelle blessure, et à ce titre, s’il pleut, il restera au sec. Sur ce qui l’attend cette année en MotoGP, il se réjouit d’abord de sa nouvelle place chez Pramac, une écurie qui lui permettra, il en est certain, de viser des podiums.

Johann Zarco prendra exemple sur Dovizioso

Il reconnait avoir encore du travail à faire pour combler quelques lacunes sur une Desmosedici mieux comprise par Miller et Bagnaia et si Dall’Igna a semblé apprécié son style de pilotage différent sur la Ducati, il avoue vouloir s’inspirer d’un Dovizioso qui avait la faculté de « tout garder sous contrôle ». Il termine sur le fait que s’il travaille bien, le départ de Dovi ne manquera pas trop tout en souhaitant un bon rétablissement à Marc Marquez à qui il a envoyé un message d’encouragement. On rappellera que Johann Zarco croisera aussi la trajectoire d’un autre pilote MotoGP à cette occasion. En l’occurrence Maverick Viñales qui, lui, roulera sur une Yamaha R1.

Johann Zarco a déjà le programme de sa journée ...

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac