En termes de salaires, qui touche combien en MotoGP ? Une question souvent posée, mais la réponse est toujours compliquée à donner. Car il y a bien sûr la confidentialité tandis qu’il faut savoir ce que l’on entend exactement par rémunération d’un pilote qui, par ailleurs, a aussi des contrats publicitaires. Cependant, les rumeurs permettent des recoupements et c’est ce qui a été fait avec cette vidéo d’un top 10 des meilleurs salaires… Estimés.

La valeur des salaires est en dollars et l’énumération des rémunérations vient de la chaîne Youtube d’InfoSports Channel trouvée par MOW qui a donc tenté de dresser un classement sur ce sujet sensible. On note qu’à chaque chiffre est présenté la source, ce qui permet d’évaluer le résultat.

On note que c’est le Champion du Monde Joan Mir qui ferme le classement tandis qu’à l’autre bout de la chaine, on constate logiquement la présence de Marc Marquez. Ce dernier est au sommet d’un podium constitué aussi de Valentino Rossi et d’Andrea Dovizioso. Un trio de tête raté par Maverick Viñales qui mène le reste de la troupe. Ainsi, Danilo Petrucci est dans le top 5, alors que notre Fabio Quartararo national est huitième, juste derrière Alex Rins mais devant Alex Marquez qui s’en sort bien pour un rookie. Enfin, en additionnant les équipiers, on constate que, là aussi, c’est Suzuki qui remporte la palme du meilleur rapport qualité-prix …

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team