Le pilote Suzuki, Joan Mir quitte le Japon en ayant avoir fini huitième après s’être élancé douzième sur la grille de départ. Une belle remontada pour le jeune homme de 22 ans qui s’est dit très satisfait de son résultat nippon.

A l’occasion de la 16e manche du championnat qui tenait ses quartiers sur le Twin Ring Motegi au Japon, le rookie, Joan Mir, a réussi à décrocher le top 8. Le pilote Suzuki estime cependant qu’il aurait pu faire bien mieux,  s’il n’avait pas perdu autant de temps lorsqu’il était derrière l’officiel Ducati, “Petrux“. « Ce n’est pas facile de partir de la douzième position » souligne Mir, après la course. « C’est pourquoi c’est un bon résultat. »

Et le Champion du Monde Moto3 2017 poursuit : « Au début, j’ai essayé de gagner autant de places que possible. Ensuite, j’ai eu du mal à doubler Petrucci et j’ai donc perdu quelques secondes. C’est le temps qui m’a manqué à la fin pour me battre avec les quatre premiers. »

En résumé, il est tout de même heureux, car ses progrès et ceux de son équipe sont notables depuis le début de la saison. dans une semaine, le microcosme du MotoGP se déplace en Australie. « Je suis impatient de courir à Phillip Island parce que j’aime la piste et que je suis généralement assez rapide là-bas », confie Mir. « Il y a deux ans, j’ai remporté la course et le championnat du monde à Phillip Island en catégorie Moto3. C’est donc un bon souvenir. L’année dernière, j’étais sur le podium en Moto2 »  évoque l’officiel Suzuki.

Son souhait, renouveler ses belles performances passées, en MotoGP cette année : “Je souhaite obtenir de bons résultats cette année encore en Australie. Si rien d’inattendu ne se produit, cela devrait être possible. Je veux donner 100% et me battre pour un podium » conclut le coéquipier d’Álex Rins qui de son côté, a clôturé le Grand Prix au 7e rang, juste devant lui.

Au championnat, le Majorquin est 13e avec 66 points dans sa besace. Il occupe en outre la seconde position derrière Fabio Quartararo, au classement des rookies de l’année.

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar