pub

A 21 ans, le Français Fabio Quartararo s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Championnat du Monde de Vitesse en catégorie MotoGP ce dimanche sur le circuit de Jerez, lors du Grand Prix d’Espagne, première épreuve de la saison 2020. Une fête nationale et une légitime satisfaction pour la FFM.

Fabio Quartararo entre ainsi dans le cercle très restreint des vainqueurs français dans la catégorie reine. Après Pierre Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et Régis Laconi en 1999, il réalise un exploit attendu depuis plus de 20 ans.

Plus jeune poleman de l’histoire du MotoGP et sacré « Rookie of the Year » la saison dernière, Fabio confirme sa montée en puissance et son immense talent. Cette course sur le circuit de Jerez restera dans les mémoires du sport moto français et appelle à d’autres victoires. Fabio est ainsi clairement en lice pour le titre MotoGP 2020 !

Jacques Bolle, Président de la FFM a commenté : « c’est une grande fierté pour la Fédération de voir ce garçon, que nous avons longtemps soutenu, remporter ce Grand Prix dans la catégorie reine. Les années 2000 n’avaient en effet jamais connu de victoire française en MotoGP. Fabio est le 4ème pilote tricolore à y parvenir. Bravo à lui !« .

Johann Zarco y est aussi allé de son hourra, la preuve !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team