pub

Avant que cette saison ne commence de façon tonitruante sur un tracé de Jerez qui remettra le couvert dès ce week-end, pour un Grand Prix d’Andalousie inédit, la question était de savoir quand Fabio Quartararo finirait par concrétiser en course. Et quel effet ça lui ferait. La première échéance n’a pas tardé à tomber avec un Grand Prix d’Espagne qui restera celui avec lequel le Français a ouvert son compteur en MotoGP. Pour le second thème, Johan Stigefelt de Petronas parlait d’un déclic. Et apparemment, il a eu lieu…

Fabio Quartararo est désormais bel et bien un vainqueur de Grand Prix en MotoGP. Le voilà avec huit pole position, sept podiums dont une victoire. Mieux, il entre dans l’histoire Yamaha comme le premier pilote satellite ayant concrétisé. Et le voilà en tête d’un championnat qu’il entame idéalement bien.

Dès ce week-end, sur le même circuit de Jerez, il va pouvoir doubler la mise : « je suis très fier d’avoir remporté ma première course MotoGP lors du premier Grand Prix de la saison. Comme je l’ai souvent répété, ce n’était que notre première course avec la moto 2020 et elle ne ressemble pas exactement à la moto de l’année précédente ».

« Maintenant, je me vois plus comme un prétendant au titre »

Une expérience dont il va pouvoir tirer profit ce week-end, puisque le terrain de jeu sera le même : « bien sûr, j’ai beaucoup appris dimanche, on apprend quelque chose à chaque course. La piste était complètement différente de celle du vendredi et du samedi. J’ai amélioré ma compréhension des conditions de piste. C’était un facteur clé dimanche car le niveau d’adhérence était pire ».”

Certes, mais ce déclic alors ? Le voici… « Maintenant, je me vois plus comme un prétendant au titre, mais nous devons rester concentrés. Je veux aller course après course. Le plus important est d’essayer de ne pas tomber et de ne pas se blesser car les courses sont très serrées ». Justement, le Champion du Monde en titre est tombé dans cet écueil. Le pilote Petronas lui souhaite un bon rétablissement et espère le retrouver très vite en piste : « remets-toi vite ! L’accident a été violent. Marc est le favori pour le titre mondial, ce sera étrange s’il rate dimanche. J’espère le voir bientôt sur la piste ». En attendant, il faudra enfoncer le clou…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team