Sans que rien ne soit encore officialisé de façon factuelle, les choses semblent enfin se préciser pour un Johann Zarco dont le moins que l’on puisse dire est qu’il a pris le temps de réfléchir avant de s’engager.

Hier, Claude Michy nous clarifiait la situation du pilote français par une affirmation dont toute la force provenait de sa simplicité : « Sa situation est très claire. Johann a un contrat Ducati. Avec une moto 2019 et avec un staff Ducati. Et il sera abrité chez Avintia. »

Dans le même temps, Jean-Louis Bernardelli diffusait l’information que le double champion du monde Moto2 se rendait à l’usine de Borgo Panigale aujourd’hui même.

Enfin, nos confrères de Moto Journal réussissaient à joindre l’ex-pilote officiel KTM et à recueillir de courts propos qui illustrent bien la situation et dont on peut tirer les faits suivants :
Johann Zarco a signé un contrat,
– après l’avoir convaincu, Luigi Dall’Igna lui cherche un bon chef mécano,
– l’objectif de Johann Zarco est de figurer dans le top 10 à court terme avant d’intégrer le team officiel en 2021.

La bonne nouvelle est qu’il ne fait maintenant plus aucun doute que Johann Zarco sera en MotoGP en 2020 !

Pour le reste, gageons que ce feuilleton n’est pas terminé et comptons sur le pilote français, qui n’a pas sa langue dans la poche, pour faire savoir si les promesses seront tenues ou non…



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing