Le 9 décembre prochain, il y aura un événement du côté de Valence. Une rencontre entre les deux mondes des sports mécaniques, un échange au sommet puisque, sur la piste, il y aura, entre une Mercedes de Formule 1 et une Yamaha M1 de MotoGP, deux pilotes rassemblant pas moins de quinze titres mondiaux. Avec neuf couronnes du côté de Valentino Rossi et six pour Lewis Hamilton, l’expérience n’est pas anodine. Elle sera regardée, mais aussi très surveillée et donc encadrée. Voici les modalités…

C’était lancé comme un pari, et voilà que le 9 décembre à Valence, ce sera une réalité. Lewis Hamilton qui adore la moto au moins autant que l’automobile, va vivre son rêve de piloter un prototype MotoGP. Un désir embelli par la présence d’une de ses idoles en la personne de Valentino Rossi qui lui apprendra ainsi les rudiments de sa Yamaha M1.

En échange, l’officiel Mercedes en Formule 1 installera Vale dans sa monoplace. Si, pour Hamilton, grimper sur une MotoGP sera une première, pour le Doctor, ce sera une seconde expérience après une période passée à essayer des Ferrari en pensant à une reconversion…

La rencontre se jouera à huis-clos mais beaucoup surveilleront le déroulé. Car, tant pour le MotoGP que pour la Formule 1, il n’est pas question que cette récréation à Valence tourne à la séance d’essai déguisée… De fait, la Yamaha M1 sera équipée de pneus Michelin genre « Superbike » alors que la Mercedes de Rossi aura deux ans d’âge… Mais qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse !



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP