pub

Jorge Martin sera l’un des trois débutants dans la catégorie Moto2 en MotoGP. Un trio qui roulera sur Ducati, la marque démontrant ainsi sa volonté de parier sur la fraîcheur de la jeunesse. Un trio en effet, car sur d’autres Desmosedici que la sienne aux couleurs de Pramac, on trouvera Enea Bastianini, et sans doute Luca Marini équipiers chez Avintia promis pour devenir VR46. Il sera donc bien doté, aux côtés de Johann Zarco, et pourtant, Jorge Martin est, des trois futurs rookies, celui qui convainc le moins dans son actuelle saison de Moto2. Mais il est très convaincu et il a apparemment une réelle force de persuasion…

Jorge Martin est déjà Champion du Monde de Moto3, et il en est à sa seconde année en Moto2. A priori, il était sur des rails KTM pour l’amener en MotoGP, mais à l’aiguillage, il a pris la direction de Ducati. Il a le même manager que Jorge Lorenzo, et il semble avoir le même caractère, si l’on en juge par ses propos.

Ainsi, et alors que son actuelle campagne est loin d’être convaincante malgré une victoire en Autriche, il assure au journal AS : « je suis un pilote à fort potentiel. Je manque d’expérience, c’est quelque chose que je vois déjà en Moto2, mais je progresse. Mon rêve et mon objectif dans cette vie est de devenir champion du monde de MotoGP ».

« Ducati était ma meilleure option » : KTM appréciera

Le pilote espagnol a expliqué son choix de signer pour Ducati au lieu de choisir KTM : « Ducati est une passion et je pense que c’était ma meilleure option, là où je pense avoir la plus longue route pour l’avenir. Je pense que j’ai fait le bon choix. Maintenant, je veux gagner des courses et prouver que j’ai le niveau pour monter en MotoGP ».

Pour en arriver là, il faut aussi montrer que l’on sait garder ses nerfs, ce qui n’a pas vraiment été le cas lors des qualifications du Grand Prix de Teruel où l’échange sur la piste avec un non moins bouillant Marco Bezzecchi a dépassé les bornes. A ce propos, qu’en pensent les commissaires, d’un silence assourdissant sur cette péripétie qi aura voué aux gémonies un Romano Fenati ?

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac