Les choses se tendent décidément en cette fin de saison entre les pilotes aux nerfs apparemment à fleur de peau. Effet du confinement, du couvre-feu, des épreuves rapprochées et de la vie dans un paddock aux airs de camp retranché ? On ne sait. Mais la semaine dernière le placide Dovizioso a explosé de colère dans son stand Ducati, ce samedi, on a vu un Miller jeter à son tour ses gants au terme de la Q1 et en Moto2, on a fait pire, avec ce règlement de compte pleine piste entre Jorge Martin et Marco Bezzecchi…

L’histoire entre les deux avait commencé un peu plus loin et s’était dégradée avec des manœuvres de blocages pour en finir quasiment aux mains après avoir passé la ligne d’arrivée. Les manœuvres sont dangereuses, les gestes explicites, et l’ambiance tellement délétère que l’on voit un Bastianini témoin de la scène tenter de calmer les deux furieux. En vain.

Nul doute que ce duo ira faire un tour devant les commissaires qui statueront sur leur cas. Ce n’est pas le genre de scène que l’on aime voir et c’est généralement suivi d’effets…

Martin B



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo, Sky VR46 Moto2