Jorge Martin

Jorge Martin le confirme, il a des ambitions élevées pour la saison à venir en MotoGP. Ayant récemment dévoilé les couleurs de l’équipe Prima Pramac Racing pour 2024, il se prépare à lutter à nouveau pour le titre, espérant également décrocher une place dans l’équipe officielle Ducati aux côtés de Francesco Bagnaia. Ce qui libérerait effectivement la place à un Fermin Aldeguer porté aux nues par la rumeur et adoubé par le Martinator …

Après les tests en Malaisie et au Qatar, Jorge Martin est confiant quant aux améliorations apportées à la Ducati Desmosedici GP24 par rapport au modèle GP23 précédent. Il se sent en grande forme tant physiquement que mentalement et est déterminé à prouver ses capacités sur la piste : « je suis sûr à 100% que la GP24 est meilleure que la GP23. Ce n’est pas très différent, mais c’est plus rapide. C’est une évolution, pas une révolution, car Ducati avait déjà très bien travaillé. Cela ne servait à rien de révolutionner la moto, nous avons travaillé sur les détails. Je suis content » commente le vice-champion du monde qui semble avoir tiré un trait sur ses pourtant revendiqués problèmes de vibrations aux tests de Losail.

Un « oubli », qui est peut-être le fruit d’une nouvelle approche travaillée durant l’hiver … « Physiquement, je vais bien et j’ai aussi travaillé au niveau mental » dit-il. « Je suis mieux préparé que par le passé et je dois le prouver sur la piste. Vous pouvez toujours améliorer quelque chose. En termes de pilotage et de vitesse, nous étions déjà très prêts, la chose à améliorer est le début de saison. En 2023, nous avons un peu souffert puis nous avons dû récupérer, donc je veux commencer fort cette année. Pour la course de dimanche également, nous devons travailler un peu sur les réglages de la moto. Sur le plan mental, la fin de championnat a été difficile, il y avait beaucoup de pression » ajoute-t-il.

Jorge Martin

Jorge Martin : « Ducati ? Ils ont déjà décidé de confirmer Bagnaia, donc on verra »

Sur son avenir, Jorge Martin reste calme mais déterminé à rejoindre l’équipe officielle Ducati. Bien que Ducati ait déjà confirmé Bagnaia comme sa priorité pour l’équipe, le Martinator croit en ses capacités et espère que ses performances sur la piste parleront d’elles-mêmes : « nous devons attendre et comprendre le choix de Ducati. Ils ont déjà décidé de confirmer Bagnaia, donc on verra. Je sais de quoi je suis capable de faire, je vais commencer la saison avec cette mentalité et ma priorité est d’aller dans l’équipe d’usine. Je suis calme, nous verrons ce qui se passe ».

Une prise de position qui est aussi une réponse à la rumeur identifiant Fermin Aldeguer comme la prochaine grande recrue du clan Ducati … A ce sujet, qui concerne une arrivée probable de l’Espagnol de 18 ans dans l’équipe Prima Pramac en 2025, Martin pense que le jeune pilote espagnol est prêt pour le défi et peut se battre pour le titre mondial en Moto2. Cependant, il reste incertain quant à la confirmation de cette signature : « je pense qu’il est prêt. À la fin de la saison dernière, il a démontré son potentiel. Il peut désormais montrer qu’il peut se battre pour le titre mondial. Je pense qu’il est l’un des plus forts de la grille Moto2, il doit rester détendu. Je ne sais pas s’il a signé ou pas ».

Enfin, Martin a commenté les rumeurs selon lesquelles Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, envisage d’acheter Dorna Sports, l’organisateur du MotoGP. Il pense que Dorna a fait un excellent travail ces dernières années et qu’une telle acquisition pourrait être une étape positive, accueillant toutes les bonnes idées pour le sport avec cette mention : « en F1, nous observons d’excellents résultats au cours des 6-7 dernières années ».

Jorge Martin

Jorge Martin

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing