C’était dans l’air et la Formule 1 avait montré le chemin. Cette fois, c’est officiel : il y aura un Grand Prix MotoGP ce dimanche au Mugello. Comment ? Par la magie du virtuel et du jeu vidéo. De grands noms vont se prêter au jeu. Explication…

Le coronavirus plombe l’ambiance mais heureusement, à notre époque, la réalité virtuelle sauve la morosité du quotidien. Tout en permettant au monde de tourner encore un tant soit peu. Une opportunité que le MotoGP va mettre à profit comme la Formule 1 l’a fait avant lui.

Ainsi, certains des plus grands noms du sport, de Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) à son coéquipier Maverick Viñales en passant par Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et le champion en titre Marc Márquez (Repsol Honda Team), seront de retour en action, mais cette fois en ligne, en jouant au jeu vidéo officiel MotoGP™ du développeur Milestone. Alors que le championnat eSport MotoGP™ se prépare pour 2020, il n’y a pas de meilleur moment pour voir ce qu’ils valent dans la réalité virtuelle… et dimanche, nous le verrons !

Le circuit de la course virtuelle sera l’étonnant Autodromo del Mugello, avec six tours de piste qui décideront du premier vainqueur de la course virtuelle. Et juste avant le départ, un temps de qualification de cinq minutes déterminera la grille de départ. L’ensemble de l’événement, y compris les qualifications, sera diffusé à 15h00 (GMT +2) le dimanche 29 mars sur motogp.com, esport.motogp.com et certains diffuseurs TV, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux, notamment YouTube (via les chaînes MotoGP™ et MotoGP™ eSport), MotoGP™ eSport Twitter, Instagram et Facebook (via les pages MotoGP™ et MotoGP™ eSport).

Il sera intéressant de voir quelle audience cet événement fera. En tout cas, l’information donnée par Valentino Rossi était juste !

 

Get ready for #MotoGPeSport Challenge #2!

Challenge #2 of the 2020 #MotoGPeSport World Championship is nearly here! 🙌 Get ready for it! 🎮#MotoGP #eSports

Gepostet von MotoGP eSport am Mittwoch, 18. März 2020



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP