pub

Valentino Rossi

La saison est terminée dans toutes les disciplines du sport moto mais la récréation s’ouvre à Tavullia sous la présidence d’un Valentino Rossi qui continue à organiser sa course hivernale au ranch. On va donc parler de l‘enseigne VR46, et pas seulement avec une moto, mais aussi autour d’une bonne table tandis que le programme du Doctor version sport automobile est tombé…

Valentino Rossi adore cette période hivernale car elle lui permet de se retrouver parmi les siens tout en invitant des célébrités qui repartent généralement de Tavullia conquis. Avant d’aller sur la piste en terre du ranch, ils pourront se restaurer à la pizzeria de l’hôte, dont le nom ne fait pas de doute sur qui est le taulier.

Ce 24 novembre s’ouvre en effet près de la pizzeria « da Rossi » sise à Tavullia, un nouvel espace exclusif, conçu pour ceux qui vivent la passion de Valentino Rossi et de tout le monde VR46 : l’emplacement est emblématique, Via Cesare Battisti 5 à Tavullia, dans le même bâtiment où se trouvait le restaurant « Da Rossi », en face de la place qui a été au fil des ans un lieu de célébrations, et un must pour les voyageurs qui aiment les deux roues, et les fans du Docteur. A côté des fours à bois, il y a sur 400 mètres carrés trois simulateurs professionnels de pilotage pour passer le temps en plus de se sustenter. Il y aura aussi une nouvelle boutique pour ne pas repartir les mains vides.

Une fois le ventre plein et les réflexes chauffés, il sera temps de rejoindre le ranch pour les 100 kms des champions dont voici les effectifs. Parmi ceux-ci, on note Andrea Dovizioso, Pedro Acosta duMoto2, Jorge Martin ou encore Alex Rins du MotoGP.

Valentino Rossi a aussi son programme

Et après ? 2023 sera une année pleine de compétitions pour Valentino Rossi. Il fera sa seconde saison dans le Fanatec GT World Challenge, au sein d’un team WRT qui laissera l’Audi R8 pour la BMW M4 GT3. Une opportunité qui peut lui ouvrir les portes des mythiques 24 Heures du Mans en 2024, course à laquelle il a toujours rêvé de participer.

Avant ça, il semble que Valentino Rossi fasse ses débuts avec la BMW M4 GT3 déjà dans quelques jours, lors des 12 heures du Golfe qui se dérouleront sur la piste d’Abu Dhabi. Mais c’est à confirmer…

Valentino Rossi (ANSA)

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team