pub

C’est un Maverick Viñales visiblement tendu qui a vécu sa séance qualificative du Grand Prix de France. Insatisfait du comportement d’une Yamaha qui lui avait pourtant donné de belles satisfactions quelques minutes auparavant lors de la FP4, l’Espagnol a semblé comme rattrapé par ses vieux démons. Le voici cinquième, ce qui reste une position sur les deux premières lignes qui sont ses objectifs affichés dans ce type d’exercice. Et pourtant, il est bougon…

En arrivant au Mans, Maverick Viñales jurait d’avoir laissé sa déconvenue du dernier rendez-vous à Barcelone derrière lui. Mais après les qualifications de ce samedi, il semble qu’elle refasse surface… Cinquième sur la grille de départ, et pourtant second Yamaha, derrière le poleman Fabio Quartararo,  le Top Gun n’exprimait qu’insatisfaction à l’heure du bilan.

Le pilote Yamaha n’a pas pu trouver la bonne sensation avec la moto. L’Espagnol n’a eu un rythme intéressant qu’à la fin du FP4. L’écart en qualifications n’est pas grand, mais le spectre de Barcelone est au coin de la rue… « Journée difficile car je n’avais aucune sensation. En FP4 j’ai roulé un peu mieux, mais les conditions sont étranges, je ne peux pas aller à plein régime car la moto bouge beaucoup. Cela ne s’est jamais produit et il m’est très difficile de rouler propre. Piloter comme ça, je ne peux pas aller vite ».

« C’est la même situation qu’à Barcelone »

« Pour le départ, c’est la même situation qu’à Barcelone » regrette-t-il. « Nous espérons que ce ne sera pas une course difficile mais nous savons qu’il faut tenir bon. Les premiers mètres du départ sont toujours bons, le problème c’est après que je perds tout, mais je ne sais pas si c’est le setup ou l’électronique ».

Il termine : « ici, le premier virage est proche donc nous espérons bien faire. Je souffre beaucoup de l’adhérence dans le troisième secteur et dans le premier secteur je peux aller vite, mais dans les autres points, la moto glisse beaucoup ». On rappellera que Vinales est troisième du championnat, à 18 points de Fabio Quartararo, leader.

MotoGP Le Mans France J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP