Ce weekend, le Circuit international du Mugello inaugure son nouveau système de drapeaux électroniques permanent à LED à l’occasion d’un rassemblement de voitures des années 50 à 2000. Le tracé, qui accueillera le Grand Prix d’Italie le 29 mai, verra l’utilisation pour la première fois du tout nouveau système de signalisation par drapeaux à leds pour les principales communications entre la Direction de Course et les pilotes en piste.

L’introduction de 20 panneaux à leds électroniques permanents, qui bénéficient du plus haut degré d’homologation de la FIA (Fédération internationale de l’automobile) et de la FIM (Fédération internationale de la moto), représente un nouveau pas en avant dans le niveau déjà élevé des normes de sécurité du circuit international du Mugello.

Le nouveau système de signalisation permettra au directeur de course de communiquer avec les pilotes sur la piste de manière encore plus directe, efficace et immédiate, tout en offrant aux pilotes une meilleure visibilité des signaux, même en cas de conditions météorologiques défavorables.

Ce système de signalisation avancé soutient et rend plus efficace le travail des commissaires de piste.

Outre les courses internationales, comme le Mugello Classic de ce weekend, les drapeaux lumineux seront également utilisés pour les activités quotidiennes du circuit, ce qui confirme une fois de plus l’attention portée par la direction du circuit du Mugello à la sécurité de ses visiteurs.

Le nouveau système de signalisation en bref:
20 drapeaux lumineux + un panneau lumineux sur la ligne d’arrivée
15 virages du circuit du Mugello
15 km de fibre optique
1 drapeau lumineux tous les 500 mètres de piste
1 panneau de contrôle dans le centre de contrôle de course pour contrôler tous les drapeaux