Peu à peu, la structure mise en place en MotoGP par Gresini Racing pour palier la séparation avec Aprilia se précise.

Tout d’abord, l’équipe de Faenza est passée sous la tutelle de Nadia Padovani, l’épouse de Fausto Gresini, en tant que nouveau PDG et propriétaire, accompagné de leurs fils Lorenzo et Luca, le premier étant impliqué dans la partie administrative de l’entreprise, tandis que le second a un rôle plus sportif, dorénavant présent sur les circuits avec l’équipe italienne.

Puis les pilotes et les machines ont été officialisés : Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio défendront donc les couleurs d’une des plus vieilles équipes du championnat qui, dès 2022, alignera des Ducati en catégorie reine.

C’est maintenant au tour des sponsors d’être annoncés, avec Flex-Box, une entreprise internationale leader dans le développement et la fabrication de conteneurs maritimes longue distance, comme sponsor-titre, épaulé par You-All, un constructeur de carburateurs chinois, et Federal Oil, un producteur d’huile indonésien.

Le FLEX-BOX Gresini MotoGP TEAM n’a plus qu’à finaliser ses couleurs…

 

 

HENRIK NIELSEN – PDG FLEX-BOX

« Nous sommes ravis de rejoindre Gresini Racing dans leur nouveau projet en MotoGP. Nous sommes dans le monde du sport mécanique depuis un certain temps déjà, et c’est toujours assez excitant de démarrer un partenariat comme celui-ci qui place notre marque au sommet de la course moto. Je pense que nous avons deux jeunes pilotes très talentueux et un projet très solide pour la prochaine saison, et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nadia, Carlo et toute l’équipe. »

CARLO MERLINI – DIRETTORE COMMERCIALE E MARKETING GRESINI RACING

« Je suis très heureux d’accueillir Flex-Box et Henrik Nielsen dans la #gresinifamily. Construire de nouveaux partenariats est toujours très excitant et le fait qu’Henrik ait été l’un des premiers à croire au nouveau projet MotoGP de Gresini le rend quelque peu spécial. Flex-Box fera partie intégrante de la dénomination de l’équipe et cela en dit long sur la façon dont ils ont décidé de placer leurs paris dans le Gresini MotoGP, depuis le début, et je suis évidemment très reconnaissant à Henrik pour sa confiance. Tout le monde sait que notre projet 2022 sera “vêtu de rouge” et je suis sûr qu’avec Enea et Fabio, nous mettrons du bon spectacle sur scène et ravirons nos partenaires comme Flex-Box, ainsi qu’à tous nos fans. »

 

 

La relation entre Federal Oil et Gresini Racing est solide depuis plus de dix ans et l’année prochaine, elle sera encore plus forte, puisque le géant indonésien des lubrifiants pour motos a de nouveau choisi Gresini Racing pour soutenir son nouveau projet MotoGP.

C’est une annonce historique car elle marque un premier grand pas pour l’Indonésie : Federal Oil sera le premier sponsor indonésien dans la catégorie reine, une décision parfaite également en termes de timing, puisque 2022 verra également le début du premier événement indonésien dans le calendrier MotoGP.

Federal Oil bénéficiera d’une visibilité mondiale puisque sa marque figurera sur les deux Ducatis, sur les combinaisons d’Enea Bastianini et de Fabio Di Giannantonio et sur les panneaux de la nouvelle équipe Flex-Box Gresini MotoGP.

PATRICK ADHIATMADJA – PRÉSIDENT et PDG de P.T. FEDERAL
« Federal Oil est fière de faire partie de la catégorie reine, et nombre de nos clients nous demandent depuis un certain temps quand cette étape sera franchie. Après avoir sponsorisé l’équipe Gresini Moto2 pendant une décennie, je pense que le moment est venu de faire le saut en MotoGP, évidemment avec le Team Gresini. Nous sommes très enthousiastes face à cette évolution, et je suis convaincu que notre décision enthousiasmera également nos clients. C’est un grand pas pour notre marque, Federal Oil, qui continuera à rendre le peuple indonésien fier. Ensemble, nous allons célébrer ce passage au plus haut niveau du sport mécanique. »

CARLO MERLINI – DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING GRESINI RACING

« Après 10 saisons en Moto2, Federal Oil est sans doute l’un des partenaires les plus anciens dans ce monde. Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du MotoGP, offrir à Federal Oil la possibilité de monter d’une catégorie était un choix naturel… Et honnêtement, il n’a pas fallu grand-chose pour les convaincre, preuve supplémentaire d’une relation très forte. Federal Oil sera l’une des très rares marques indonésiennes dans la catégorie reine, ce qui rendra les choses un peu plus spéciales avec de nouvelles façons de s’engager dans un pays qui possède un énorme marché de la moto et la plus grande fanbase du MotoGP au monde. Je tiens à remercier personnellement Patrick pour sa confiance illimitée… Amusons-nous ensemble, cette fois en tant que partenaires dans cette nouvelle aventure du MotoGP ! »

 

 

Entreprise chinoise, leader dans la production de carburateurs, YOUALL sera un partenaire complet , avec une visibilité à la fois sur les Ducati , sur les combinaisons d’Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio, ainsi que sur les uniformes des équipes, sur les panneaux de box, sur les camions et dans l’hospitalité de l’équipe Flex-Box Gresini MotoGP.

EDISON LI – PDG du Fujian Youli Carburettor Co. Lts. :

« La collaboration entre YOUALL et Gresini Racing entre dans sa cinquième année et, pour la saison 2022, nous voulions franchir une nouvelle étape avec le saut dans la catégorie reine. Je suis très excité par ce nouveau projet et nous sommes très confiants à la fois dans nos pilotes et avec l’équipe ! En tant que membre de la famille Gresini, nous sommes prêts pour ce nouveau défi ! »

CARLO MERLINI – DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING GRESINI RACING

« Je suis très heureux de pouvoir annoncer YOUALL en tant que sponsor de l’équipe Gresini MotoGP. Nous collaborons ensemble depuis plus de quatre ans dans le projet Moto3 et lorsque l’opportunité de passer dans la catégorie reine s’est présentée, YOUALL a été parmi les tout premiers à la saisir. Je suis convaincu que cette nouvelle collaboration donnera à YOUALL la plate-forme idéale pour promouvoir sa marque à l’échelle mondiale. Je tiens personnellement à remercier Edison pour son soutien; Nous avons hâte d’avoir une certaine satisfaction ensemble. »

 




Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP