pub
Razlan Razali

Serait-ce enfin une bonne nouvelle pour les troupes de Razlan Razali réunies sous l’auvent RNF ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite après avoir été refroidies lorsque, à la suite d’un contrat de partenariat signé avec Aprilia pour devenir le team satellite de la firme de Noale, elles ont appris que leur investisseur titre italien WithU ne renouvellerait pas son abonnement sur les carénages des prochaines RS-GP. Avec les bons pilotes Miguel Oliveira et Raul Fernandez engagés, il fallait donc trouver le budget pour être digne du nouveau standing. Et il semblerait que leur patron Razlan Razali ait encore réussi à faire des miracles…

Razlan Razali s’est relevé de la défection de son compatriote Petronas et il semble qu’il ne soit pas encore compté dix sur le ring du MotoGP après l’uppercut reçu par un sponsor WithU qui ne poursuivra pas l’aventure en Grand Prix l’an prochain. Alors que la conjoncture est pour le moins morose, le Malaisien annonce qu’un partenariat a été signé avec l’enseigne roumaine CryptoDATA. Pour l’instant, elle rejoint l’équipe en tant que partenaire premium officiel, pour les trois dernières courses de la saison, mais à écouter Razlan Razali, ont peut envisager un plus long terme.

De Phillip Island à Valence, en passant par Sepang, le logo de l’entreprise leader dans les technologies appliquées à la Blockchain et dans le développement de solutions matérielles et logicielles pour la cybersécurité sera donc visible sur la coque des Yamaha YZR-M1 de Crutchlow et Darryn Binder.

Razlan Razali, RNF Racing, Massimo Rivola, Aprilia Racing

Razlan Razali : « c’est le début d’une relation à long terme »

Oui mais après ? Razlan Razali répond : « nous sommes absolument ravis d’annoncer notre nouveau partenaire premium officiel CryptoDATA Tech pour les trois dernières courses restantes » commence le Malaisien qui ajoute aussitôt : « c’est le début d’une relation à long terme, avec d’autres nouvelles à venir lors de la dernière manche de Valence ».

Il précise : « c’est une excellente collaboration : les propriétaires de CryptoDATA sont un groupe de personnes jeunes, intelligentes, innovantes et ambitieuses qui ont compris l’intérêt de rejoindre une équipe MotoGP. Ils ont déjà eu l’expérience d’être le partenaire titre de l’événement Dorna au Grand Prix d’Autriche et ce partenariat avec l’équipe créera un certain nombre de synergies qui viendront compléter leurs structures commerciales existantes. Nous sommes donc très heureux d’accueillir CryptoDATA Tech et nous nous réjouissons de travailler avec eux ». On attend donc les plans pour 2023 et au-delà.

MotoGP, CryptoDATA se lie à l'équipe RNF pour un futur au lieu de WithU ?