L’équipe Red Bull KTM Factory Racing, qui aligne Miguel Oliveira et Brad Binder en MotoGP, a décidé de changer de fournisseur d’essence.

Le communiqué de presse qui nous en informe ne fait pas vraiment dans la dentelle, titrant « L’équipe Red Bull KTM Factory Racing MotoGP™ bénéficie d’un coup de pouce supplémentaire grâce aux carburants ETS Racing » détaillant « L’équipe Red Bull KTM Factory Racing MotoGP compte sur les performances supplémentaires des carburants ETS Racing Fuels » et précisant « ETS Racing Fuels développera, fabriquera et fournira des carburants premium sur mesure à l’équipe de course. »

Bon, on comprend donc que jusqu’à présent, ça ne devait pas être très performant…
Mais qui fournissait jusqu’au Mans l’essence du team officiel KTM, puisque à part Motorex pour les lubrifiants, une marque suisse, rien ne figurait sur les carénages des RC16 bleues et orange ?
En fait, Total/Elf fournissait le carburant, comme, parfois discrètement, à quatre autres teams en MotoGP.

ETS Racing Fuels, initialement fondée en 1989 sous l’égide d’ESSO en France, est maintenant une marque du groupe allemand HCS Group GmbH qui possède trois sites de production en Allemagne, deux au Royaume-Uni, un en France et un aux États-Unis. Elle avait déjà des accords avec KTM pour le cross depuis 2013, permettant à la division de course de l’usine autrichienne d’acquérir plus de 20 titres FIM Motocross et AMA SX/MX au cours de cette période. Elle étend maintenant son emprise en MotoGP, ajoutant KTM au team Suzuki Ecstar qu’elle fournit déjà depuis l’an dernier, alors qu’elle approvisionne, entre autre, également les équipes GRT Yamaha WorldSBK Team  en Superbike et Bardahl Evan Bros en Supersport.

 

 

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport : « ETS Racing Fuels est un partenaire précieux pour nous et leurs produits nous a aidé dans d’autres disciplines où nous avons vraiment pu faire la démonstration de nos moteurs et de la technologie que nous apportons sur le circuit. Il est extrêmement positif que nous puissions compter sur plus d’avantages pour le MotoGP où nous avons fait tant de progrès en si peu de temps et où le niveau de compétition est très élevé et très rapproché. Notre accord avec ETS Racing Fuels représente un autre atout stratégique pour le programme MotoGP. »

Yann Labia, ETS Racing Fuels & Global Motorsport Manager HCS Group, déclare : « Nous sommes ravis de faire partie de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en MotoGP. Notre expertise consiste à fournir des solutions sur mesure pour les besoins de nos clients. Nous sommes fiers et honorés d’apporter notre contribution au succès de KTM en MotoGP. Nous sommes ready to race ! »
 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP