pub

L’équipe américaine Aprilia TrackHouse Racing a dévoilé la livrée de ses machines RS-GP pour la saison MotoGP 2024 lors d’un événement à Hollywood. Le fondateur de TrackHouse, Justin Marks, les pilotes Miguel Oliveira et Raul Fernandez, ainsi que des anciens et actuels pilotes de Grand Prix tels que Wayne Rainey et Kevin Schwantz, étaient présents. La livrée reflète l’héritage américain de l’équipe.

TrackHouse, basé en Caroline du Nord, opérera en collaboration avec le département course d’Aprilia depuis Noale, en Italie. Miguel Oliveira commencera la saison sur une RS-GP 2024, tandis que Raul Fernandez utilisera d’abord la version 2023 et passera à une 2024 plus tard dans la saison. Justin Marks a indiqué que l’opportunité de rejoindre la MotoGP s’est présentée plus rapidement que prévu en raison de l’implosion de l’équipe CryptoData RNF MotoGP.

Wayne Rainey : « TrackHouse va développer sa marque et cela contribuera à faire connaître les courses de Grand Prix ici aux États-Unis »

Wayne Rainey et Kevin Schwantz ont souligné l’importance d’avoir une équipe américaine dans les courses de Grand Prix pour le sport aux États-Unis. « Les courses de Grand Prix sont quelque chose qui a presque été oublié ici », a déclaré Kevin Schwantz. « C’est un formidable tremplin. Il y a tellement de talents ici en Amérique qui pourraient concourir sur la scène mondiale. Ils n’ont tout simplement pas le soutien du fabricant pour le faire. Avoir quelqu’un comme TrackHouse qui se concentre sur la course ici, c’est formidable ».

« Je pense que c’est une nouvelle vraiment excitante », a déclaré Wayne Rainey. « Cela devait arriver. TrackHouse va développer sa marque et cela contribuera à faire connaître les courses de Grand Prix ici aux États-Unis ». Et c’est exactement ce qu’espère le promoteur Dorna qui a recruté l’Américain Dan Rossomondo pour revoir sa stratégie marketing et commence déjà à envisager un second Grand Prix aux Etats-Unis, en plus de celui d’Austin.

Schwantz

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia