pub

C’est lors de l’Allianz Night Run à laquelle Marc Márquez a participé vendredi soir sur le circuit de Barcelone que le pilote espagnol a fait quelques déclarations aux journalistes, reportées en particulier sur le site Marca.

Ô, certes, rien de bien exceptionnel mais suffisamment de quoi montrer que le pilote Honda n’entend pas commettre à nouveau les erreurs du passé, ceci afin d’assurer son 5e titre dans la catégorie reine.

Certains appelleront cela « faire l’épicier », d’autres de la maturité, mais quoi qu’il en soit, on ne peut pas reprocher à Marc Márquez le moindre manque de brio, bien au contraire, malgré ses 46 points d’avance au championnat…

Marc Márquez : « Je suis en forme, physiquement je vais bien, et j’ai utilisé la pause pour chercher à laisser récupérer mon corps durant les vacances. Je me suis bien entraîné et j’ai une parfaite condition physique, ce qui est déjà important, et nous verrons comment se déroulera cette deuxième partie de la saison.
On ne peut pas tomber dans l’erreur de l’excès de confiance, parce que si beaucoup de gens m’ont déjà dit que j’ai beaucoup d’avance, il en reste plus de la moitié. Nous avons fait neuf courses, et il en reste dix. Nous devons continuer avec la même intensité que d’habitude. Si j’avais plus d’avance, ce serait mieux. Il faut savoir faire un reset dans la tête au sujet de cet avantage, comme s’il n’était pas là et que les points marqués étaient nuls.
L’année dernière, il y a eu des courses tout ou rien, cette année en avance fait que s’il y avait une course sous la pluie ou avec des difficultés, il serait important de marquer des points. Faut pas gaspiller cette avance, mais quand vous devez l’utiliser, faites-le bien. Les cinq dernières courses seront essentielles. Plus ou moins la dernière partie de la saison, les cinq dernières courses, seront celles qui demanderont le plus physiquement car ce n’est pas seulement l’effort sur la piste, mais les voyages et les engagements s’accumulent à l’extérieur. Cela doit être géré au mieux, car il ne s’agit que de deux courses consécutives avec un test entre les deux.
L’approche sera la même, essayer de gagner autant de courses que possible et si ce n’est pas possible, essayer de marquer des points.
A Brno, Yamaha et Ducati ont bien roulé. Des circuits qui restent, c’est peut-être celui qui ne nous va pas très bien, mais nous y avons fait un test et ça s’est bien passé. Il y a une façon d’y passer les virages et il faut essayer de freiner tard. C’est l’une des pistes les plus difficile et elle est large, avec plusieurs trajectoires.
Celui qui est deuxième (au championnat) est le plus dangereux, et c’est Valentino. Puis Maverick, qui est troisième. Ils disent que les Yamaha ne fonctionnent pas bien, mais à chaque course ils sont sur le podium, ils sont deuxièmes et troisièmes, ils ont du potentiel et nous devrons être attentifs à tout le monde, mais surtout aux Yamaha ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team