pub

Marc Márquez entre progressivement dans la saison 2020 et les préliminaires ont eu lieu du côté de Jakarta où son équipe Repsol Honda s’est présentée. Avec un frère Álex comme équipier et une épaule qu’il estime toujours entre 60 et 70% de sa pleine capacité, l’entame d’année est particulière pour l‘octuple Champion du Monde. Sa dernière campagne a frôlé la perfection et il sait que la répéter serait déjà un exploit au vu du renforcement de la concurrence. Notamment du côté de Yamaha…

La guerre éclair menée sur le marché des transferts par Yamaha a eu son impact psychologique chez les adversaires engagés en MotoGP. Le sujet a ainsi été abordé par Marc Márquez lors de la présentation officielle du team Repsol Honda en Indonésie. Une évaluation de la situation qui montre à quel point le pilote de la RC213V se méfie du clan d’Iwata : « chez Yamaha, ils étaient pressés ! Je pense que si un pilote signe un contrat si tôt, c’est parce qu’il sait que la moto est compétitive, sinon il regarderait autour de lui. »

Or, si Marc Márquez ne regarde pas autour de lui, il n’a toujours pas signé… « J’ai déjà commencé à parler à Honda, comme je l’ai toujours dit, ma priorité est Honda » rappelle néanmoins le champion. Reste que rien n’est encore gravé dans le marbre si bien qu’Alberto Puig suit le dossier de près : « pour l’instant, nous ne savons pas où nous en sommes. Tout d’abord, Sepang doit passer, puis les tests au Qatar et ensuite nous verrons où nous en sommes. Le progrès de notre moto ne dépendra pas seulement de nous mais aussi des progrès réalisés par les concurrents. L’important est d’être prêt pour la première course du Qatar, même si Marc n’y sera probablement pas en parfait état. »

« Oui nous parlons, il l’a déjà dit. Nous voyons quelles possibilités nous avons et quelles sont les meilleures. Nous y travaillons » termine le même Puig sur les perspectives d’avenir. C’est certain, ce sera plus long que chez Yamaha

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team