C’est le plus bref communiqué de presse que nous ayons vu…

Il se résume à cela : « Pour la saison 2020, le Team BOÉ Skull Rider Facile.Energy Moto3 a confirmé qu’il courra avec 2 pilotes italiens : Davide Pizzoli avec le numéro 9 et Riccardo Rossi avec le numéro 54, en remplacement de Yurchenko et Kornfeil précédemment déclarés. »

« Le jour que j’attendais est enfin arrivé ! Cette année, vous me verrez en Championnat du Monde Moto3 sur la KTM de BOÉ Skull Rider. Je suis fier et j’ai hâte de vivre cette fantastique aventure et je vais tout donner », a toutefois annoncé ce mercredi Davide Pizzoli sur sa page Facebook.

L’Italien de 20 ans n’a fait que deux apparitions en Grand Prix l’année passée, en Aragon en remplacement de Niccolò Antonelli sur la Honda de la SIC58 Squadra Corse, et à Buriram sur la KTM du Mugen Race Team de Fiorenzo Caponera en remplacement de Jaume Masiá. Terminant à la 16e place en Thaïlande, il a manqué de peu son premier point pour sa 5e participation en Championnat du monde.

Davide Pizzoli partagera le box BOÉ Skull Rider avec son compatriote Riccardo Rossi, qui, avec 8 points en 2019, s’est classé 32e au classement général lors de sa première saison au Championnat du Monde Moto3.

Jakub Kornfeil avait annoncé de manière inattendue sa retraite le 20 janvier en raison d’un budget insuffisant, et avait été remplacé par Riccardo Rossi. C’est maintenant Makar Yurchenko à qui l’on substitue Davide Pizzoli pour piloter une des deux KTM de l’équipe de José Gutiérrez Boé. Ce dernier dirige  seul le team (ex-RBA Racing Team créé fin 2013) après le départ de Ricardo Rodrigo, président du groupe RBA et papa de Gabriel Rodrigo, avec l’apport financier de Skull Rider, une marque de lunettes et de mode dans laquelle est très impliqué Jorge Lorenzo.

 

 



Tous les articles sur les Teams : RBA Boé Skull Rider