Aprilia semble être en mesure de mieux terminer cette saison MotoGP qu’elle ne l’a commencée. Aleix Espargaró tutoie le top 10 avec une RS-GP à peu près digne de ce nom. A Valence, dans une semaine, la firme de Noale pourrait laisser la dernière place au championnat constructeurs à KTM. Après, ce sera 2019 et l’arrivée d’Andrea Iannone. Qui sera attendu de pied ferme. Ou plutôt accueilli les bras ouverts, comme l’annonce Max Biaggi…

Max Biaggi est l’ambassadeur mondial d‘Aprilia et la maison Noale est appelée à un bond en matière de qualité. Une progression notamment espérée avec l’arrivée d’Andrea Iannone qui, le 20 novembre, montera pour la première fois sur la RS-GP, afin de collecter les premières données et sensations.

Une nouvelle recrue qui ne laisse pas insensible celui que l’on a aussi surnommé l’empereur romain : « on aura un bon duo, c’est la première fois qu’Aprilia aura deux pilotes très forts. Iannone arrive avec des attentes plus élevées. Il a déjà obtenu de très bons résultats et il voudra reconfirmer même en changeant de marque”.

“Nous l’accueillerons les bras ouverts, nous savons qu’il est un pilote rapide, nous devons lui fournir une moto et une équipe à la hauteur. Avec Aleix Espargaró, ils peuvent briguer aussi souvent que possible le top 10. Et ils peuvent faire quelque chose de plus. Au moins on le souhaite ! ».

Côté Biaggi, on rappellera que le sextuple titré fera ses débuts comme patron d’écurie en Grand Prix en Moto3 avec son Max Racing Team. Une structure née de la fusion avec SudMetall SchedlGP de Peter Oettl. Il aura comme seul pilote l’Espagnol Aron Canet, âgé de 19 ans, et une KTM.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini