Comme tous les Français attachés à la moto, Hervé Poncharal n’est pas resté insensible à la concrétisation de son compatriote Fabio Quartararo. Le patron d’une écurie française qui a déjà amené un tricolore au titre de Champion du Monde avec Olivier Jacque félicite chaleureusement le pilote Yamaha pour sa couronne dans la catégorie reine des Grands Prix, ce qui n’était jamais arrivé pour nos couleurs. Cependant, pour ses troupes Tech3, cette étape de Misano s’est mal terminée…

Avant de parler du sort de ses troupes, ce qui serait de nature à plomber l’ambiance, Hervé Poncharal s’attarde sur l’événement historique : « avant tout, je tiens à féliciter notre compatriote français Fabio Quartararo pour avoir remporté le titre MotoGP. C’est la première fois qu’un pilote français gagne la catégorie reine. Je suis très heureux et fier pour lui et toute sa famille ».

Mais la réalité d’Hervé est aussi celle-ci : « pour revenir à Tech3 KTM Factory Racing, nous avions l’espoir raisonnable d’avoir au moins un de nos gars dans le top 10. Nous avons eu notre meilleure position sur la grille de départ de l’année, le départ a été bon pour les deux, Danilo et Iker. Tout se passait comme prévu jusqu’à ce que Mir touche Danilo, ce qui les a fait chuter tous les deux en début de course. C’est dommage pour Danilo, qui avait je pense un bon rythme et aurait pu avoir un bon résultat pour son anniversaire ».

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal est à la recherche de “meilleures vibrations

« Il ne nous restait plus qu’Iker et malheureusement, quelques tours plus tard, il a également chuté. Donc, après avoir eu nos meilleures positions sur la grille de la saison, on a eu nos deux pilotes qui chutent et zéro point pour tout le week-end. Je pense que ce n’est pas une bonne récompense pour le dur travail effectué par toute l’équipe, mais c’est la course. Il n’y a rien à ajouter. Nous avons encore deux courses à disputer et j’espère que la prochaine à Portimao apportera de meilleures vibrations à l’équipe Tech3 KTM Factory Racing » termine le patron français.

Fabio Quartararo

MotoGP Misano-2 J3 : classement

Qualifications MotoGP Émilie-Romagne

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing