Franco Morbidelli n’en voulait de cette opération, mais il dû s’y résoudre après un énième incident à son genou gauche. Celui-là même qui l’agace depuis une blessure lors d’un entraînement au ranch en 2015. Mais au Mans, cette année, la faiblesse du membre s’est un peu plus avérée avec cet incident où il s’est effondré  lors d’une répétition dans le box du changement de moto. Malgré tout, il repoussait la chirurgie avant une dernière blessure à un entraînement. Forfait à Assen, il risque aussi de rater la rentrée en Autriche…

D’abord la bonne nouvelle : l’opération au genou gauche de Franco Morbidelli s’est bien passée selon les médecins. L’intervention concernait exactement le ménisque et le ligament croisé antérieur. Elle a été réalisée à Bologne par le professeur Maurilio Marcacci et son équipe, qui se sont dits satisfaits de l’opération et du résultat de l’opération.

Morbidelli Assen

Huit semaines de convalescence pour Morbidelli

“Morbido” restera à l’hôpital jusqu’à dimanche pour observation. Une fois à la maison, il pourra commencer le processus de récupération, qui comprendra un programme de réadaptation de huit semaines… Huit semaines ? Effectivement, le Grand Prix d’Autriche de début août qui marquera la rentrée du MotoGP après la trêve estivale qui sera prononcée ce dimanche soir se présente mal…

Le pilote Petronas Yamaha a commenté : « après un autre accident douloureux à l’entraînement, j’ai pris la décision, avec l’équipe Petronas et la VR46 Academy, de résoudre ce problème que je traîne depuis trop longtemps. J’ai été opéré ce matin avec une seule idée en tête : me remettre en forme au plus vite et pouvoir donner le meilleur de moi-même sur la moto ».

« Je tiens à remercier le professeur Maurilio Marcacci et son équipe pour leur travail. J’ai hâte de pouvoir commencer mon processus de récupération. Mon équipe, ma moto et tous les fans vont me manquer, mais j’ai hâte de revenir sur les circuits et de profiter des courses. Merci pour tous les messages de soutien. À bientôt ! » termine l’ancien Champion du Monde de Moto2.



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team