pub

Fabio Quartararo traverse une période de questionnement et d’incertitude dans sa carrière en MotoGP, une trajectoire qui a débuté en fanfare chez Yamaha mais qui connaît désormais des jours plus sombres. Le champion du monde 2021 fait face à un défi croissant, voyant sa performance s’affaiblir alors que ses rivaux ne cessent de s’éloigner. Yamaha s’efforce de redresser la barre, mais les obstacles semblent se multiplier pour Quartararo. Entre une machine décevante et des circonstances adverses, le pilote français ne vit pas ses meilleurs jours en MotoGP.

Lors d’un récent test à Portimao, le sort s’est encore acharné sur lui, limitant son temps de piste à seulement six tours. Pire encore, il quitte le Portugal avec un muscle du mollet étiré, résultat d’une journée de test éprouvante exacerbée par des mouvements brusques sur sa M1, bien qu’il n’ait pas chuté. « Cela s’est aggravé pendant le test, donc nous allons examiner cela de plus près, » confie Quartararo, qui est allé consulter le docteur Xavier Mir à Barcelone.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « je serai en forme à Austin »

Le Français reste néanmoins optimiste pour le prochain Grand Prix à Austin, malgré l’annulation de certains engagements, dont celui pris pour la présentation du Grand Prix de France, à cause de sa blessure: « je serai en forme à Austin ». Il a en effet le temps de récupérer car il y a une pause de trois semaines entre le Portugal et le Grand Prix des Amériques programmé du 12 au14 avril.

Dans cette tourmente, qu’il affronte seul puisque sans manager, Fabio Quartararo trouve apparemment refuge dans sa foi, comme en témoigne sa publication Instagram citant un verset biblique : « Dieu n’est jamais en retard, nous sommes juste impatients. » Ce message suggère une recherche de paix intérieure et de patience face aux épreuves. Sur son réseau social, l’ambiance semble être au départ annoncé, avec des cadeaux faits à ses troupes tandis que les commentaires sur une destination vers Aprilia dominent. L’avenir semble incertain, et cette citation reflète peut-être son état d’esprit actuel, cherchant du réconfort et de la sérénité dans une période de transition et de doute.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP