Ce week-end, Pol Espargaró se présente au Sachsenring pour un Grand Prix d’Allemagne où il compte bien faire reculer un peu plus les frontières de l’impossible avec sa KTM. Durant cette première partie de la saison MotoGP, il a réussi à s’abonner au top 10, qu’il occupe au classement général. Il y a une semaine, à Assen, il a serré les dents pour finir onzième la course avec un poignet mal en point. Pendant ce temps, son équipier Johann Zarco abandonnait…

Mais avant de parler du Français, dans quel état est le poignet droit du frère cadet d’un Aleix qui roule chez Aprilia avec un genou en vrac ? « Mon poignet va un peu mieux maintenant qu’après la course à Assen » a déclaré Pol Espargaró. « Mais une telle blessure a besoin de récupération. Ce que nous avons fait à Assen n’était pas le traitement idéal pour ma main… C’est pourquoi j’ai eu très mal après le TT hollandais. Il a fallu environ un jour et demi pour que la douleur disparaisse. Ensuite, j’ai eu deux jours de plus pour faire une thérapie. Maintenant, je me sens mieux, mais je dois me remettre rapidement sur les rails. J’ai vraiment besoin de temps pour me reposer, pas de courses. Mais je dois attendre les vacances d’été ».

Il ajoute sur le défi qui l’attend : « à Assen, freiner en ligne droite, ça allait, mais freiner dans les virages a été douloureux, en particulier dans les virages rapides. Au Sachsenring, nous nous inquiétons particulièrement de deux courbes, la courbe 1 et la courbe 4. Mais nous devons attendre la FP1. Alors on saura si ma main va mieux… »

Et son équipier Johann Zarco, va-t-il mieux ? On rappellera que le tricolore a abandonné à la suite d’un souci déclaré de syndrome des loges. Sur Speedweek, il dit : « Johann fait des efforts. KTM l’aide pour sa forme physique afin qu’il puisse s’améliorer. C’est un pilote très talentueux. Ce n’est qu’une question de temps pour avant qu’il s’adapte à la KTM. Il lui faut encore trouver la bonne méthode pour être rapide avec cette moto. Ce qui s’est passé à Assen ? Je ne sais rien des problèmes qu’il a eu ni de ce qui se passe dans sa tête. En ce me concerne, jusque-là, je n’ai abandonné qu’une seule fois une course à cause d’une blessure ».



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP