Le pilote LCR Honda a pris part à sa dernière séance qualificative en catégorie reine et l’a conclue sur un très bon résultat qui lui permet d’envisager de réaliser de bonnes choses en course.

Demain, Cal Crutchlow prendra le départ de sa toute dernière course MotoGP après dix ans passés dans le championnat. Dix saisons couronnées par 19 podiums dont trois victoires ainsi que quatre pole positions. Le pilote anglais a marqué l’histoire de son pays en lui ramenant à nouveau la consécration après des décennies sans succès dans la catégorie reine.

Mais les blessures sont arrivées et même s’il s’en est toujours relevé, cette fois Crutchlow a décidé de tirer sa révérence après une année 2020 très compliquée pour lui, la moins bonne de sa carrière. Il ne partira toutefois pas complètement puisqu’il vient d’annoncer qu’il deviendra pilote d’essai Yamaha dès l’an prochain.

Un nouvel avenir s’offre à lui, mais pour l’heure l’objectif est de terminer sa carrière sur une bonne performance. Et après avoir dû passer par la Q1 dont il est sorti premier, Crutchlow a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir en décrochant la quatrième place.

« C’était une bonne journée de qualifications », a-t-il déclaré. « Nous avons besoin d’améliorer les réglages de la moto afin de pouvoir gérer l’intégralité de la course et le rythme, en plus de choisir les pneus que nous utiliserons. Je pense que nous pourrions mélanger les allocations de pneus donc nous allons voir comment ça va se passer. Je suis content de ma qualification car j’ai tout donné pour obtenir une bonne place sur la grille pour ma dernière course. »

MotoGP Portimão J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda