pub

Franco Morbidelli a été contraint de manquer l’intégralité des essais de présaison en février après qu’un grave accident lors d’un entraînement sur une moto de série sur le circuit de l’Algarve l’ait laissé avec une commotion cérébrale. Vendredi au GP du Portugal, Morbidelli a chuté à l’entrée du virage 8 lorsqu’il a freiné sur la ligne blanche, mais s’en est sorti indemne. Comment a-t-il encaissé ce nouvel accident à Portimao ?

Franco Morbidelli a abordé son accident de ce vendredi à Portimao avec une perspective positive, le considérant comme un incident de course typique après un hiver difficile marqué par une grave chute sur le même tracé. S’exprimant devant la presse, il a expliqué les circonstances de cette chute de sa Pramac Ducati :

« J’étais un peu large dans le virage 7 et en freinant sur la ligne blanche au virage 8, j’ai trouvé une surface sale. Ce n’est normalement pas là qu’on freine. J’ai donc perdu l’avant, c’était clairement une erreur de ma part. Mais vivre un crash typique du MotoGP et en sortir indemne, ça montre que chuter fait partie intégrante de notre métier. »

Franco Morbidelli : « j’étais dans le coup pour la Q2, c’est un résultat à la fois surprenant et encourageant »

Bien que l’accident ait relégué Morbidelli au 15e rang, l’éloignant d’une qualification directe en Q2, il se sentait proche du top 10, à seulement trois dixièmes de la zone salutaire. Cette performance, surtout si l’on considère son écart par rapport à la manche au Qatar, a été une agréable surprise pour l’Italien.

« Je suis content de mon niveau, surtout avec les pneus de course. Malheureusement, j’ai commis une erreur lors de ma deuxième tentative de tour rapide, en partie à cause d’un manque d’expérience avec cette moto. C’était en fait mon premier vrai tour lancé de l’année, car au Qatar, il s’agissait juste de tester les pneus tendres » dit-il.

« Vendredi, j’avais vraiment l’impression de pouvoir atteindre la Q2, et j’ai été dans le coup toute la journée. C’est donc un résultat à la fois surprenant et encourageant. J’espérais être mieux qu’au Qatar, mais je n’imaginais pas à quel point cela serait positif. Nous devons maintenant continuer à travailler, en particulier sur nos tours rapides » termine l’italo-brésilien.

MotoGP Portugal J1 : classement

Portugal

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing