pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo s’est distingué au guidon de sa Yamaha dans la course Sprint avec un choix pneumatique différent de tous ses autres concurrents qui avaient opté pour un pneu tendre arrière. Le Français, lui, était avec un composé medium sur sa M1, un choix qui a entraîné des conséquences sur la courte durée de cette compétition mais qui a été, selon le tricolore, riche d’enseignements pour celle plus longue qui est promise pour demain, dimanche à Portimao …

Au micro de Canal+, Fabio Quartararo a commenté sa course Sprint qu’il a conclue au neuvième rang, mais surtout expliqué un choix pneumatique à l’encontre du reste de ses adversaires du jour : « on n’a pas pris le soft comme les autres tout simplement parce qu’il ne tient pas sur notre Yamaha. On essaie de trouver des solutions sur la dégradation de nos pneus et c’est pour ça que je suis parti avec le médium. On a plus préparé la course de demain et franchement ça va, ça a été ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « ce week-end je n’ai pas fait un départ de bien donc j’espère le garder pour demain dimanche »

L’option sera donc reconduite pour la longue course de dimanche : « on va essayer comme ça, je pense que l’on a pris de l’expérience sur cette course sprint où le rythme est différent. Je pense que demain on va partir avec le dur à l’avant et le médium à l’arrière pour essayer d’optimiser vraiment nos compétences et nos performances ».

Titillé sur ses départs timides depuis l‘entame de ce meeting portugais, le Champion du Monde 2021 de MotoGP répond poliment en faisant amende honorable : « le départ, ce n’était pas top du tout, mais bon, ça peut arriver. Ce week-end je n’en ai pas fait un de bien donc j’espère le garder pour demain dimanche ». On rappellera que dans cette compétition du samedi, son équipier Alex Rins, mieux parti que la Yamaha sœur, a fini par abandonner avant l’arrivée.

Fabio Quartararo

MotoGP, Portugal J2 : Grille de départ :

Portugal

MotoGP, Portugal J2 : classement Sprint

Portugal

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP