C’est au tour des couleurs malaisiennes Petronas de se présenter pour une saison 2021 de MotoGP où elles comptent jouer un grand rôle.  Et pour cause : elles ont en son sein le vice-champion du monde en titre en la personne d’un Franco Morbidelli qui s’est métamorphosé. Par ailleurs, elles accueillent une nouvelle recrue de choix avec Valentino Rossi, qui est donc à présent un pilote satellite Yamaha. Que va nous donner cette paire tout droit issue de la VR46 Académie ?

Après Avintia, l’usine Ducati, les Yamaha officielles, LCR, Repsol Honda, Pramac, voici que c’est à présent Petronas qui lève le voile sur ses couleurs 2021. Un événement qui nous est proposé par les hommes de Razlan Razali qui prennent la direction du Qatar qui sera ce mois-ci la base de recueil du paddock des Grands Prix. L’intersaison et les deux premières courses de la saison y seront en effet organisées.

Pour l’enseigne malaisienne, c’est du pur « made in Tavullia » qui sera dans son box MotoGP. Pour la première fois, Valentino Rossi et Franco Morbidelli , amis de longue date en dehors des circuits, seront coéquipiers dans la catégorie reine sous l’auvent Petronas. Les yeux seront rivés sur ce duo, compte tenu de leur bon potentiel pour remporter le titre mondial.

Petronas parie sur Tavullia

Le neuf fois champion du monde pour la première fois ne sera pas dans une équipe d’usine en MotoGP, mais il bénéficiera du soutien total de Yamaha et visera à retrouver le chemin du succès après la saison difficile de l’année dernière, au cours de laquelle il a souvent montré beaucoup potentiel, mais sans réussir régulièrement de bons résultats.

2020, en revanche, a été une année inoubliable pour Morbidelli, car c’était sa meilleure saison en MotoGP. L’Italo-Brésilien se présente sur la piste en tant que vice-champion en titre, après avoir sidéré au volant de la M1 et avoir bouclé le dernier championnat en conquérant. Le pilote de la VR46 Riders Academy fera certainement partie des favoris et visera à partir immédiatement de la meilleure façon possible, sur le circuit de Losail au Qatar.

En attendant, voici la présentation Petronas en direct !



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team