Franco Morbidelli devrait connaître une saison de MotoGP particulière en 2021. En effet, il est le vice-champion du monde en titre et donc sur le papier le premier challenger de Joan Mir titré l’an passé. Il a montré de nouvelles capacités qui l‘ont fait entrer parmi les valeurs sûres si bien qu’il est très attendu, malgré le fait qu’il aura une Yamaha de la génération précédente au sein d’une équipe satellite.  Mais comme cela ne suffisait pas, il vivra aussi sa campagne avec un équipier à qui il doit tout : Valentino Rossi. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Franco Morbidelli a passé un cap en 2020, mais en 2021, il va devoir en franchir un nouveau en se libérant psychologiquement d’un nouvel équipier qui peut être considéré comme son père professionnel. Il s’agit de Valentino Rossi. D’aucuns, et même dans son équipe Petronas n’excluent pas un blocage mental. Ce paramètre, le Champion du Monde de Moto2 l’a pris en compte et à écouter son abord, il y a de quoi être rassuré.

Dans un entretien avec Simon Patterson sur le site The Race, il dit ainsi : « on va s’amuser dans le box », dit-il. « Valentino est un grand pilote, c’est une légende, nous le savons tous, et c’est un pilote dur. Mais en plus, c’est un grand ami à moi ».

Franco Morbidelli : « c’est sûr que ce sera différent de Fabio Quartararo »

Il ajoute, pour bien se faire comprendre : « c’est sûr que ce sera différent de Fabio, mais je pense que ce sera une bonne saison. J’espère que ce sera une bonne saison pour nous deux. Ce ne sera pas plus facile qu’avec Fabio, juste différent, parce que lui et moi nous nous entendons bien ».

Une bonne relation de base forgée à l’académie VR46 qui change tout : « je n’ai jamais ressenti une situation pesante dans l’équipe, un air pesant, tout s’est bien passé avec nous. Ce sera juste très différent avec Vale parce que nous sommes amis. Je vais passer plus de temps en contact avec lui que je n’en ai passé avec Fabio ». On rappellera que Fabio Quartararo s’est installé au sein du team usine Yamaha et qu’il aura donc comme équipier Maverick Viñales. Les troupes Petronas sont présentée ce lundi à 10h30 sur la toile.

Entre Franco Morbidelli et Rossi il y a une réelle amitié ...



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team