Le rêve du Petronas Yamaha Sepang Racing Team est sur le point de devenir réalité.. 

Après dix mois de dur labeur depuis la naissance de l’équipe en mai 2018, tous les efforts seront récompensés à 15h40, heure locale, ce vendredi sur le circuit international de Losail. Après une très bonne pré-saison, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo s’élanceront sur la piste pour le Grand Prix du Qatar, et ce seront les débuts officiels du team malaisien en MotoGP.

Si Franco Morbidelli connaît déjà la musique avec une année de MotoGP à son actif au terme de laquelle il a obtenu le titre de meilleur pilote débutant, il n’en est pas de même pour le rookie Fabio Quartararo âgé de 19 ans.

Des essais hivernaux qui l’ont placé 2e du classement la semaine dernière, un premier Grand Prix MotoGP au Qatar, une Yamaha qui y performe généralement bien… Comment dans ces conditions ne pas avoir à l’esprit le fantastique début de course de Johann Zarco au même endroit il y a deux ans ?

Ce sera sans nul doute un des pièges à éviter pour le Niçois qui sait qu’il doit rester calme, même si son envie de briller est bien compréhensible.

Fabio Quartararo : « Je suis confiant quant à mon premier challenge en tant que pilote MotoGP. Il est toujours bon d’arriver à un circuit où l’on a déjà fait des essais. Pour moi, un bon résultat serait de marquer des points lors de la première manche de la saison, mais si je regarde ce que j’ai ressenti lors du test au Qatar, je veux plus que ça. Je sais aussi que je dois rester calme et concentré pour faire une bonne course et voir quel résultat nous pourrons obtenir. »

Une nouvelle aventure commence ce week-end pour le pilote français, avec un maximum d’intensité prévu dimanche 10 mars à 20h00 heure locale… sous les yeux de Lewis Hamilton et Valterri Bottas !

Quartararo, Qatar MotoGP test Feb 2019



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team