pub

Il n’y a pas si longtemps, il était acquis que le marché des transferts en MotoGP était clos. A part Nakagami qui poursuit son épreuve de force avec Honda, tous les postes étaient pourvus. Rabat avait renouvelé chez Avintia, et Miller avait fait de même chez Pramac. Mais Johann Zarco a annoncé qu’il libérait sa place chez KTM. Pendant ce temps, la rumeur sur un retrait de Jorge Lorenzo à la fin de cette saison continue à suive son cours. L’élément commun entre les deux ? La Honda Repsol à côté de celle de Marc Márquez. Et qui dit Márquez dit le frère Álex que son manager Alzamora tente de placer en troisième larron…

Lorsque Jorge Lorenzo a laissé courir l’idée qu’il pourrait revenir chez Ducati, peut-être n’imaginait-il pas ce retour de flamme de Honda qui s’interroge sérieusement sur l’avenir de Por Fuera. Johann Zarco est sur le coup, sans aucun doute. Mais pas seulement. Apparemment, et selon Speedweek, Emilio Alzamora travaille au corps le compatriote Repsol pour convaincre de pousser à la montée d’Álex Márquez aux côtés de son frère Marc.

Álex Márquez en est à sa cinquième saison de Moto2, qu’il mène avec 35 points d’avance sur l’authentique espoir Fernández. Il a signé un nouveau bail avec le team Marc VDS pour 2020. Mais c’est le genre de contrat auquel on peut opposer un guidon officiel en MotoGP pour le rendre caduque. Enfin, ce rapprochement entre les deux frères ne pourrait que combler l’aîné Marc à l’approche des négociations pour 2021…

On rappellera que le même Alzamora a tenté de placer son poulain chez LCR, chez Pramac, puis chez Petronas, sans succès. Dans le cas de l’enseigne malaisienne, Yamaha a fait stopper les négociations, ne souhaitant pas faire entrer dans son giron le frère du rival principal. Le temps nous dira quelles sont les chances de succès de l’approche audacieuse initiée par le Champion du Monde 125 millésime 1999. Une situation qui sera observée par Johann Zarco, comme par Nakagami. La liste n’étant pas exhaustive… Mais tout dépendra de ce qui se décidera autour du cas Jorge Lorenzo.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team