On sait que, depuis le dernier Grand Prix d’Autriche, Johann Zarco ne sera pas, comme prévu, un pilote officiel KTM en 2020. Une volonté d’en finir avec les Autrichiens, synonyme de saut dans le vide et sans assurance pour le Français. Mais depuis maintenant quelques jours, un bruit insistant voudrait voir le double Champion du Monde de Moto2 entrer dans le giron de Honda.

Johann Zarco n’a pas beaucoup d’options après avoir lâché la proie KTM pour l’ombre d’une recherche de poste en tant que pilote MotoGP. le tout à un moment où le marché des transferts est fermé. Ou presque. Car chez Honda, l’expectative sur un Jorge Lorenzo en proie aux doutes et aux blessures serait toujours d’actualité. Sans compter que le renouvellement du contrat de Nakagami n’est toujours pas signé.

En mars 2018, l’arrivée du Français au HRC avait les faveurs de la rumeur, mais il y a eu ensuite la signature avec KTM. Les deux parties semblent se retrouver à présent à la faveur d’un Jorge Lorenzo qui pencherait entre deux options : soit carrément la retraite dès la fin de cette année, soit une saison de plus avant de rejoindre Ducati.

Dans les deux cas, on retrouve Johann Zarco dans les spéculations. Dans la première option, il arriverait comme équipier de Marc Márquez. Dans la seconde, il serait d’abord un pilote test pour Honda avant de s’installer dans le box Repsol Honda.

A suivre donc. On rappellera que Crutchlow a aussi fait part d’une possible retraite fin 2020, à cause d’un état physique dépassant le taux d’usure. Enfin, il y a aussi une option Yamaha, car Jonas Folger n’a toujours pas confirmé qu’il poursuivrait comme pilote d’essai Yamaha…



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team