MotoGP Red Bull Ring 2 : Honda confirme le nouveau forfait de Marc Marquez

par | 17 août 2020

De son canapé, Marc Marquez a été attentif aux événements qui se sont déroulés dimanche, sur un Red Bull Ring qui recevait le Grand Prix d’Autriche. Un quatrième rendez-vous de l’année marqué par un violent accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli, au sujet duquel il a réagi instantanément sur son réseau social en remerciant la providence. Ce week-end, c’est à nouveau de son domicile qu’il jouira du spectacle qui lui plait d’autant plus que le partage des points entre ses adversaires lui laisse une lueur d’espoir de conserver son titre…

Mais ceci, sera pour Misano en septembre, échéance que Marc Marquez s’est fixé pour faire sa rentrée. Honda devra prendre son mal en patience et faire avec ce qu’il reste dans son box. Lors du premier meeting en Styrie, Nakagami a fini sixième, Crutchlow quinzième, tandis qu’Alex Marquez s’est contenté du 14ème rang et le remplaçant Stefan Bradl du 17ème et dernier…

Mais Marc Marquez ne participera pas au prochain rendez-vous du calendrier. L’Espagnol poursuivra son parcours de rééducation après l’opération sur son humérus, laissant sa moto une nouvelle fois au pilote tests allemand. L’annonce a été faite par Honda, qui a publié un communiqué pour officialiser l’absence du champion du monde lors du deuxième rendez-vous consécutif prévu en Autriche. Voici la note du HRC : « Stefan Bradl pilotera la Repsol Honda RC213V pour la troisième fois à la place de Marc Marquez au Grand Prix de Styrie la semaine prochaine ». C’est on ne peut plus clair.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team