C’est en haillon et loin de leur splendeur que les troupes Repsol Honda se rendent sur le Red Bull Ring. La campagne de Brno a été une débâcle où il fallait aller jusqu’au fond des classement pour trouver traces des couleurs qui illuminent le MotoGP depuis 2013. Mais c’était avec Marc Marquez, qui se rétablit d’une blessure délicate à l’humérus. Il y a bien un autre Marquez dans le box, mais il s’agit d’Alex, qui n’évolue pas sur la même planète. Il va pourtant falloir monter au front du Red Bull Ring qui promet, en plus, des conditions inédites pour le rookie de Cervera…

Les prévisions annoncent en effet un Grand Prix d’Autriche humide sur le Red Bull Ring. Le week-end à Brno a été éprouvant pour l’équipe Repsol Honda, mais les deux pilotes sont prêts à mettre le week-end derrière eux et à se concentrer sur l’adaptation de leurs RC213V respectives au circuit autrichien. Long de 4,3 kilomètres, le Red Bull Ring se caractérise par un freinage brutal et une forte accélération, ce qui a certes produit des derniers tours mémorables ces dernières années, mais aussi une domination sans faille des Ducati.

Après trois week-ends chauds, le temps semble devoir changer au Grand Prix Motorrad d’Autriche, avec de fortes pluies prévues tout au long du week-end. Pour le rookie du MotoGP Alex Marquez, rouler sur le mouillé sera un nouveau défi, mais le champion du monde Moto2 a su s’adapter rapidement à la pluie par le passé. Marquez occupe actuellement la deuxième place du classement des rookies, derrière un Brad Binder dont le talent a éclaté au grand jour en République tchèque, un meeting qu’il a remporté avec une KTM, contre toute attente.

“Il faut accepter les défis et apprendre”

« C’est la deuxième de trois courses MotoGP consécutives et la deuxième fois que nous aurons plus d’une course sur le même circuit » commente Alex Marquez. « À Jerez, nous avons beaucoup profité du fait d’avoir deux courses, donc je pense que ce sera une série de courses intéressantes. Il semble qu’il va pleuvoir, beaucoup, alors je vais devoir m’adapter à la RC213V sur le mouillé. C’est un nouveau défi, mais en tant que débutant, il faut accepter les défis et apprendre. Notre objectif pour le week-end est de continuer à comprendre la catégorie MotoGP et de réduire l’écart avec les premiers ».

On rappellera que Stefan Bradl rejoindra une nouvelle fois l’équipe Repsol Honda, en remplacement de Marc Marquez, qui est en convalescence. L’action sur le Red Bull Ring commencera vendredi à 9h55 heure locale avec la première séance d’essais libres et 90% de chance de pluie…



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team