pub

Ce vendredi à Brno, qui marquait la rentrée du MotoGP pour un Grand Prix de la République tchèque, il a fallu dresser une liste des nouveautés en présence, tellement elles étaient nombreuses. La preuve que l’été n’a pas été de tout repos. Parmi cet inventaire figurait en bonne place Suzuki. L’usine d’Hamamatsu a sorti un nouveau carénage que l’on aurait dû voir seulement lors du test de lundi sur ce même circuit. Mais c‘était sans compter sur l’obstination d’Álex Rins…

En termes de nouvel habillage, l’attention s’est surtout portée sur Ducati. Il faut dire que les rouges sont les précurseurs en ce domaine. Mais les bleus de Suzuki ont aussi changé la garde robes de leur moto. La suite, c’est Álex Rins qui l’explique : « nous avons essayé un nouveau carénage avec de nouvelles ailes, qui fonctionne beaucoup mieux » a commenté l’Espagnol qui a terminé le vendredi en sixième position, à 0,423 seconde de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha). « Nous avons besoin de plus d’informations, mais le premier sentiment est positif : cela aide contre les levées de la roue avant ».

Et côté inconvénients ? « Aucun pour le moment, mais nous devrons essayer à nouveau lors du test de lundi. Au départ, nous ne voulions pas essayer le carénage avant lundi, mais jeudi soir, j’ai mis beaucoup de pression pour l’obtenir pour vendredi. Mais nous devons encore faire un test de comparaison ». Le verra-t-on en course ? « Peut-être » annonce Rins.

Une incertitude qui trouve aussi sa source dans les enjeux fixés pour cette seconde partie de saison : « mon objectif est de terminer chaque course sur le podium » a souligné Rins. « La moto est assez bonne pour ça, alors nous devons essayer ».

MotoGP République tchèque Brno : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar