pub

C’est hors des points que les pilotes d’Aprilia ont terminé un Grand Prix de la République Tchèque qui n’a été que souffrance. Un véritable calvaire terminé aux 17e et 18e rangs, Iannone se classant devant son équipier Aleix Espargaró. La RS-GP n’a même pas perturbé la marche des KTM RC16. Elle ne laisse derrière elle que Karel Abraham et l’invité Sylvain Guintoli. Rappelons que la firme de Noale est engagée officiellement en MotoGP…  

Heureusement, pour ne pas trop déprimé, il y aurait de l’activité. Un test ce lundi pour se consoler peut-être avec des nouveautés et un Grand Prix d’Autriche qui arrive dès le week-end prochain. Mais quand même, ce week-end à Brno a fait mal… “Après un bon départ, je me suis retrouvé proche du top dix et honnêtement, je pensais pouvoir répéter une course comme celle de Sachsenring, car la moto n’avait pas l’air mauvaise », a déclaré Aleix Espargaró. « Mais après quelques tours, j’ai commencé à avoir une rotation anormale du pneu arrière, même dans les vitesses les plus élevées ».

« C’est dommage parce que la sensation était bonne, sans ce problème » a poursuivi l’Espagnol de l’équipe Aprilia Gresini. « Pour le test, j’aurai un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant, ainsi que quelques idées d’électronique que nous voulons expérimenter. Nous essaierons de faire un pas en avant ».

« Malheureusement, nous avons souffert tout au long du week-end » a ajouté Andrea Iannone à l’issue de la course à Brno. « En course, j’ai essayé de gérer le pneu en première partie pour tenter de remonter à la fin, mais cela ne suffisait pas. Nous avons une journée d’essais importante, nous devons réagir et nous efforcer d’être plus réactifs ».

« Malgré les difficultés nous n’abandonnons pas, nous voulons faire grandir ce projet et les compétitions comme celle-ci doivent être un stimulus supplémentaire pour tout le monde, pour l’équipe et pour ceux qui travaillent à l’usine » a-t- il conclu.

MotoGP République Tchèque Brno J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini