Miguel Oliveira

Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne ce dimanche à Silverstone, on a retrouvé avec bonheur le Miguel Oliveira des grands jours après tant de déconvenues et de malchance depuis le début de cette saison. Le Portugais a rappelé qui il était en se jouant des conditions délicates, portant son attaque lorsque les conditions sont devenues indécises. Parti seizième, il a entrevu la victoire, puis le podium avant de baisser pavillon devant un Brad Binder dont il connait très bien la pugnacité pour avoir fait l’essentiel de sa carrière à ses côtés. Le Portugais d’un team RNF qui méritait aussi ce résultat quitte l’Angleterre avec aussi la secrète satisfaction d’avoir devancé le pilote officiel Aprilia Maverick Viñales …

« Venir de la 16e place était définitivement un bon résultat et être si proche du podium et de la victoire » a spontanément commenté un Miguel Oliveira enfin souriant après tant de déboires vécus depuis l’entame de cette saison. Il ajoute : « la pluie m’a aidé à rattraper le temps que j’avais perdu plus tôt car je prenais juste plus de risques et j’ai eu de la chance de ne pas tomber. C’est dommage que je n’aie pas pu garder Brad Binder derrière moi dans le dernier tour. J’ai fait de mon mieux jusqu’au dernier virage mais je n’étais pas assez près pour lancer une attaque ».

Source: RNF Racing

Miguel Oliveira : « mentalement, c’est vraiment agréable d’obtenir un tel résultat »

Le pilote de 28 ans et quintuple vainqueur en MotoGP avec KTM a ajouté : « quand vous voyez les gouttes de pluie sur votre visière, vous roulez toujours avec un peu plus de prudence. C’est une situation bizarre car il faut continuer à accélérer pour garder les pneus au chaud. Si vous êtes trop prudent, la situation peut encore empirer. Mais si vous en voulez trop, un crash menace. Il est difficile d’évaluer où se situe la limite. Comme je l’ai dit, j’ai pris plus de risques et j’ai eu de la chance de ne pas tomber ».

Il termine : « mentalement, c’est vraiment agréable d’obtenir un tel résultat. J’ai eu un peu mal à l’avant-bras tout le week-end et en course, les derniers tours ont été un peu durs pour moi. Mais je pense qu’il s’agit simplement de se remettre sur la bonne voie et d’en tirer le maximum. Ce fut un week-end fort pour tous les pilotes Aprilia et je suis heureux d’être dans le top cinq ».

MotoGP Silverstone Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing